En tant que parents d’animaux de compagnie, la sécurité de nos chiens est une priorité. Une clôture électrique pour chien permet d’établir une zone de sécurité où votre chien peut se promener librement. Que vous viviez près d’une route très fréquentée et cherchiez un moyen de contenir votre chien en toute sécurité, ou que vous ayez une grande ferme et ne vouliez pas que vos chiens errent sur les propriétés voisines, une clôture électrique sans fil pour chiens pourrait être la solution parfaite.
Vous avez donc probablement l’impression de vous noyer dans le déluge de clôtures invisibles, sans fil, électriques, enterrées et autres solutions similaires. Il existe des centaines, voire des milliers d’options disponibles, ce qui vous mène sur un chemin frustrant :
- Quelles sont les caractéristiques les plus importantes ?
- Quelle est la différence entre toutes ces clôtures ?
- Quelle est la meilleure clôture électrique pour chien pour vous ?
- Sont-elles la meilleure alternative aux colliers anti-fugue ?
Compte tenu des facteurs ci-dessus, voici la liste des clôtures pour animaux et des systèmes de clôture que nous considérons comme les meilleurs, sur la base des caractéristiques disponibles et des avis moyens des clients.
Comparatif clôture électrique pour chien
Top 3 des clôtures électriques pour chiens
1. PetSafe – système de clôture anti-fugue
Si vous êtes un propriétaire de chien avec une petite cour arrière, vous n’aurez peut-être pas besoin de quoi que ce soit de sophistiqué pour garder votre animal de compagnie en ligne. Pour cette raison, la clôture électrique pour chien PetSafe sera votre achat parfait. Il n’y a pas de fioritures, pas d’innovations inutiles, juste des produits de qualité solides. La clôture sans fil est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour clôturer votre chien dans un rayon de 850 mètres que vous choisissez.
Il se compose du système de contrôle lui-même, d’un collier périphérique sans fil et d’un ensemble complet de drapeaux d’avertissement pouvant être placés autour de la zone actuellement couverte. L’absence de pièces mobiles complexes rend cette unité parfaite pour une installation à l’extérieur d’une maison d’hôtes ou même d’un camping-car lors d’un voyage de camping.
Le collier a 3 modes de fonctionnement différents avec 4 stimulations électrostatiques variables. Un fil enterré de 150 m couvrira un large périmètre. L’installation est vraiment facile qui construit une clôture invisible pour empêcher les chiens de s’enfuir. Au final, il agira comme un collier anti-fugue pour chien.
- 5 réglages différents
- Large gamme sans fil
- Longue durée de vie des piles
- 3 ans de garantie
- Rien d’attentif
2. Ellofence clôture électrique pour chien
Il existe de nombreuses façons de contenir votre chien en toute sécurité dans les limites de votre propriété sans être trop cruel envers lui. Cependant, tous les propriétaires de chiens ne semblent pas préférer une clôture pour chiens purement sans fil. La clôture électrique pour chien Ellofence est un excellent achat de style traditionnel pour ceux d’entre vous qui préfèrent un peu de délimitation physique.
Elle est livrée avec un ensemble complet de caractéristiques. La plus importante est le câble périphérique de 200 mètres de long et de 12,5 mm de large. En plus de cela, vous recevrez 50 isolateurs annulaires à visser sur des poteaux en bois. Cela vous assurera une bonne hauteur.
L’actuelle barrière électrique chien transmet est sans danger pour les humains et les animaux. Il est recommandé de maintenir une distance minimale de 5 à 8 mètres entre deux piquets. Elle convient non seulement aux chiens, mais elle fonctionne également avec précision pour les chats et les petits animaux.
- Fiable et sûr
- Livré avec 200 m de fil
- 50 isolateurs annulaires
- Sans danger pour les humains et les animaux
- Pas de fonctionnement sans fil
3. PetSafe – système anti-fugue sans fil
Fabricant de produits de qualité pour animaux de compagnie, PetSafe remporte une nouvelle fois la palme de la meilleure clôture électrique pour chien. C’est un excellent choix pour les terrains de taille moyenne à grande, car leur système couvre jusqu’à un demi-acre et les terrains mesurant jusqu’à 55 mètres de diamètre.
Ce kit clôture électrique pour chiens est livré avec une batterie RFA-67D qui dure environ deux à trois mois en cas d’utilisation intensive. Le système nécessite un émetteur à l’intérieur de votre maison et utilise un signal radio de 17,5 kHz. Si votre chiot s’approche de la clôture, il entendra un bip fort et éventuellement une correction statique qui n’est pas douloureuse mais surprenante.
Le mieux, c’est qu’il ne nécessite pas l’installation d’un câble. En outre, la longueur du collier de 15 à 71 cm convient à presque toutes les races de chiens. Il est également livré avec des fanions de 55 m pour préciser l’entraînement en délimitant le périmètre. Comme d’habitude, la clôture sans fil PetSafe est livrée avec une garantie de conformité de 3 ans.
- Longueur du collier ajustable
- Portable et sans fil
- Gamme de 55m de diamètre
- 3 ans de garantie
- Un peu moins de sauvegarde de charge
Comment entraîner votre chien à l’aide d’une clôture sans fil ?
La formation est simple, chaque jour pendant deux semaines, trois séances de quinze minutes. Il suffit de suivre ces étapes simples :
1. Introduction de la clôture
À cette étape de la formation, il est nécessaire de tenir une laisse. Vous devez utiliser des drapeaux comme aides visuelles pour montrer à votre chien où se trouve la ligne de délimitation de la barrière électrique. Vous devez ensuite apprendre à votre chien que les drapeaux de délimitation et le bip d’avertissement signifient qu’il doit tourner et reculer plutôt que de courir au-delà de la ligne de délimitation.
2. Enseigner les corrections
Une fois que votre chien a appris la première étape, vous devez maintenant introduire une correction statique dans l’entraînement, ce qui montre à votre chien que la conséquence d’ignorer le bip est un choc. Cette étape renforce le fait que pour éviter la correction statique, il doit se tourner et reculer lorsqu’il entend le bip.
3. Test de conformité
C’est une étape cruciale pour déterminer si votre formation a été couronnée de succès ou non. Comment pouvez-vous vérifier cela ? Eh bien, il suffit de placer une friandise, y compris le jouet ou la nourriture préféré de votre chien, en dehors de la limite pour lui apprendre les règles strictes de la limite. S’il ne garde pas de désir dans quoi que ce soit en dehors de la clôture électrique pour chien, félicitations, vous avez été un bon professeur.
4. Enlèvement de la laisse
Maintenant que votre chien a appris à ne franchir la limite en aucune circonstance, il est temps d’enlever la laisse et de le relâcher sur la zone couverte par votre clôture.. À ce stade, vous pouvez le laisser jouer sans surveillance dans votre cour.
Meilleur guide d’achat de clôture électrique pour chien
1. Tapez
En fonction de la taille, de la zone de couverture, du budget et du niveau de sécurité, vous pouvez choisir une clôture électrique pour chiens adaptée. Il en existe deux types principaux :
- Dans le sol : Si vous voulez que votre chien soit en sécurité sans dépenser beaucoup d’argent, une clôture pour chien enterrée est la catégorie qui vous convient. La clôture pour chiens enterrée offre une sécurité et une grande zone de couverture.
- Sans fil : La clôture pour chiens sans fil garantit des jeux sans obstacles à votre petit chien. Elle est très facile à installer et ne nécessite pas de gros efforts ! Comme elle est sans fil, vous n’avez pas besoin d’enterrer le fil de terre pour la clôture.
2. Couverture de zone
La protection assurée par une clôture électrique pour chiens peut couvrir une surface de 20 acres de terrain, qui peut être utilisée dans les jardins de maisons, les arrière-cours, les fermes, etc. Même si l’équipement est livré avec suffisamment de câble pour couvrir des mesures allant de 1 à 10 acres. Il vous suffit de mesurer la surface dont vous avez besoin pour confiner vos amis à fourrure.
Vous devez mesurer les limites d’une extrémité à l’autre. Vous pouvez maintenant acheter un fil électrique pour chien qui peut couvrir le rayon d’environ la moitié de cette mesure. D’un autre côté, il est évident qu’une grande surface ne peut pas être couverte par une clôture sans fil. Vous devrez donc opter pour un grillage electrique pour chien.
3. Batterie
Lorsque vous achetez un système de clôture pour chiens, vous devez être très prudent quant au type de batterie que vous obtenez. Il existe deux types de batterie. Soit il s’agit d’un type de batterie non rechargeable « à utiliser et à jeter », soit d’un type de batterie rechargeable. Il peut s’agir soit d’une batterie au lithium, soit d’une batterie RFA-67. Vous devez maintenant vous assurer que vous achetez quelque chose en même temps qu’une pile rechargeable.
Vous devez acheter une batterie qui offre une forte performance car il existe de nombreux systèmes de clôture électrique pour chien sans fil qui proposent des batteries rechargeables. Mais ce qui est triste, c’est que ces batteries ne sont pas durables et que vous risquez de les recharger fréquemment. Vous devez vous assurer que le collier est équipé d’un indicateur de batterie. Certaines grandes marques offrent une autonomie incroyable de 3 semaines.
4. Protection contre la foudre
Les systèmes de confinement des animaux de compagnie, qu’ils soient câblés ou sans fil, fonctionnent grâce à la génération de champs électriques – systèmes câblés, à partir de l’antenne ou du fil de terre ; systèmes sans fil, à partir de l’émetteur. Les clôture électrique pour animaux étant alimentées par le courant alternatif de votre maison, elles peuvent être vulnérables aux surtensions.
Si votre système tombe en panne, votre chien est libre d’errer à l’extérieur du périmètre. Nous recommandons une protection contre la foudre pour protéger votre animal et votre investissement.
5. Caractère du chien
Les différentes races de chiens ont des personnalités et des caractères différents. Le type de clôture sans fil choisi doit être compatible avec le tempérament du chien. Si l’on possède un petit chien tel qu’un carlin, une clôture courte doit être installée. En revanche, si l’on possède un gros chien comme un Labrador, il faut installer une clôture sans fil haute.
L’âge d’un chien est essentiel pour choisir une clôture électrique pas cher. Cela vous aidera à choisir la clôture la plus appropriée pour votre chien. S’il est en phase de croissance, le type de clôture installé devrait assurer la sécurité du chien même après sa maturité.
Questions fréquemment posées
1. Comment fonctionne une clôture électrique pour chien ?
Il s’agit essentiellement d’un dispositif de dressage qui avertit votre chien de ne pas dépasser un périmètre déterminé. Dans le cas d’un système sans fil, votre chien recevra une légère stimulation statique de son collier s’il franchit la limite.
2. A quelle profondeur enterre-t-on une clôture pour chiens ?
Eh bien, cela dépend en grande partie de la dureté de votre sol. La profondeur idéale est d’environ 1 à 3 pouces. Assurez-vous simplement que le fil pour clôture électrique ne se détache pas.
3. Les clôtures pour chiens sans fil fonctionnent-elles?
La bonne installation du système de clôture électrique pour chien et une bonne formation ont un grand rôle dans le fonctionnement du système de clôture. Bref, la réponse est oui.
4. Comment trouver un fil brisé dans une clôture pour chien souterraine ?
Mettez l’émetteur en mode AM et obtenez une radio à transistor avec le réglage de fréquence AM le plus bas. Continuez à marcher tout en tenant la radio près du fil de clôture jusqu’à ce que vous n’entendiez plus de bruit sur votre radio.
5. Les colliers antichocs peuvent-ils blesser votre chien ?
La réponse est simple : non. Bien qu’il envoie des chocs électriques au corps de votre chien, les chocs sont vraiment très légers et ne causeront tout au plus qu’une légère gêne à votre chien.
6. Cela peut-il rendre votre chien agressif ?
Le choc ne rendra aucun chien agressif, à condition que vous fassiez le renforcement approprié. C’est pourquoi la formation est un élément crucial de ce système.
7. La clôture électrique est-elle sûre ?
Pour le dire simplement, oui. Elles sont aussi sûres qu’elles le sont. Les décharges électriques que la clôture électrique pour chien produit ne causent qu’un léger inconfort tout au plus. Il n’existe aucun cas où elle aurait pu blesser un chien.