empecher un chiot de mordre

Comment empecher un chien de mordre?

comment empecher un chien de mordre

Un chien qui mord présente un risque sérieux pour la santé de nos communautés et de la société. Plus de 4,5 millions de personnes sont mordues par des chiens chaque année aux États-Unis, et plus de 800 000 reçoivent des soins médicaux pour des morsures de chien, selon les Centres américains de contrôle des maladies (CDC).

Au moins la moitié de ces morsures sont des enfants. Voici d’autres faits sur les morsures de chiens :
Près d’une personne sur cinq mordue par un chien a besoin de soins médicaux.
Les enfants sont les victimes les plus fréquentes des morsures de chien et sont beaucoup plus susceptibles d’être gravement blessés.
La plupart des morsures de chien affectant les jeunes enfants surviennent lors d’activités quotidiennes et lors de l’interaction avec des chiens familiers.

Les enfants sont, de loin, les victimes les plus fréquentes des morsures de chien et sont beaucoup plus susceptibles d’être gravement blessés, en particulier au niveau de la tête et du cou. La plupart des morsures de chien affectant les jeunes enfants surviennent lors d’activités quotidiennes et lors de l’interaction avec des chiens familiers, comme le chien de la famille ou un chien bien connu de la famille. N’oubliez pas que, comme la plupart des morsures de chien concernent des animaux familiers, la prévention commence à la maison.

Pourquoi les chiens mordent-ils ?

Les chiens de compagnie sont comme des animaux sociaux et ils ne peuvent s’exprimer que par la bouche ou en faisant quelque chose. Ils mordent parce qu’ils veulent renforcer leur leadership au sein de la meute. Les chiens utilisent généralement leurs dents pour offrir des liens avec un autre groupe

1. Manque de formation
Ils ne sont pas formés correctement, ce qui fait qu’ils ne savent pas comment se comporter avec les autres

2. Protection et sécurité
On considère généralement que les chiots mordent à cause de l’insécurité et de la nécessité de protéger leur place.

3. La peur
Si vous les maintenez sur la défensive, ils feront tout pour se protéger.

4. La douleur physique
Si votre animal souffre d’une otite grave ou d’une blessure chronique, apprenez à vos enfants à ne pas s’approcher du chien.

5. Instincts maternels
Ils n’aiment pas que les autres dérangent ou taquinent leurs chiots et pour les protéger, ils mordent généralement les autres.

Comment empecher un chien de mordre ?

empecher un chiot de mordre

En tant que propriétaire de chien, vous devez prendre la responsabilité de former votre chien et de le garder sous contrôle à tout moment. Vous êtes responsable du comportement de votre chien et êtes la première ligne de défense pour prévenir les morsures de chien. Il est important que vous fassiez tout votre possible pour assurer la sécurité des autres et empêcher votre chien de mordre. Vous pouvez également utiliser des colliers d’écorce sur la base des conseils vétérinaires.

1. Sélection judicieuse de la race

Si vous achetez un chiot, il est tout aussi important que vous choisissiez soigneusement votre éleveur. Les éleveurs réputés s’engagent à n’élever que des représentants sains d’une race.

2. Entraînez votre chiot

Lorsque vous ramenez votre chiot à la maison, inscrivez-le à l’école maternelle pour chiots, où il pourra apprendre à explorer son monde en toute sécurité, y compris vos mains, avec sa bouche.

3. Socialiser les chiens

La socialisation des chiots est importante pour que les chiots ou les chiens apprennent de bons comportements. Un animal bien socialisé sait comment agir, joue avec les autres et ne mord pas au premier signe de menace.

4. Pas de dérangement

Ne dérangez jamais un chien qui dort, mange ou s’occupe de chiots. Les chiens dans ces situations sont plus susceptibles de réagir agressivement, même avec une personne qui leur est familière.

5. Avertir verbalement

Chaque fois que votre chien mord, ne le frappez pas ou ne le giflez pas, mais avertissez-les verbalement de ne plus le faire. Utilisez un vaporisateur et vaporisez la face du chien lorsqu’il mord.

6. Évitez les punitions physiques

Ne disciplinez pas votre chien en utilisant des punitions physiques, violentes ou agressives. Optez pour un renforcement positif – félicitations et friandises. En récompensant régulièrement votre chien, vous pouvez éviter cela.

7. Protection de la nourriture

Votre chien peut craquer lorsque vous essayez de toucher son bol de nourriture ou son os. Utilisez des méthodes de dressage basées sur des récompenses pour l’entraîner à vous permettre (ou à n’importe qui) de lui retirer son bol de nourriture.

8. Soins aux enfants

Apprenez à votre enfant que si un chien se comporte de manière menaçante – par exemple en grognant et en aboyant – il doit rester calme, éviter le contact visuel avec le chien et s’éloigner lentement jusqu’à ce que le chien perde tout intérêt et s’en aille.

9. Faites régulièrement de l’exercice

Faites régulièrement de l’exercice et jouez avec votre chien pour renforcer le lien entre l’homme et l’animal et pour dépenser l’énergie excédentaire qui pourrait autrement être dirigée vers l’énergie nerveuse.

10. Conservez les vaccins

Gardez vos vaccinations à jour pour parer au pire. Dans la plupart des États, un chien peut être abattu s’il mord quelqu’un et s’il n’est pas à jour dans ses vaccinations.

Traitement immédiat des morsures de chien

Si votre chien mord une personne, il est important d’agir rapidement. Les morsures de chien sont généralement moins profondes et les plaies externes sont généralement plus grandes qu’une morsure de chat, le taux d’abcès est donc plus faible mais toujours possible.

Voici les étapes immédiates à suivre une fois que le chien mord. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de consulter un médecin dans les huit heures suivant la morsure d’un chien

  1. Lavez la plaie avec du savon doux et de l’eau du robinet.
  2. Réduisez le saignement avec un chiffon propre.
  3. Enveloppez la plaie avec un pansement stérile.
  4. Surveillez les infections et gardez la plaie bandée.
  5. Consultez le médecin le plus rapidement possible.