Des friandises saines et naturelles pour votre chien qui sont déjà dans votre cuisine? Oui! Aucun voyage à l’animalerie requis. De nombreux fruits et légumes font de merveilleuses friandises pour les chiens. De toute évidence, ce sont des aliments riches en nutriments, ce qui les rend excellents pour la santé.
En tant qu’êtres humains, nous savons tous à quel point les fruits et légumes sont importants pour notre santé. Abondants en vitamines, minéraux et fibres et pauvres en calories, les fruits et légumes sont parmi les aliments les plus nutritifs que nous puissions manger. Cela pourrait également vous surprendre de savoir que certains de ces aliments délicieux et nutritifs peuvent également être bénéfiques pour la santé de votre animal.
Alors, quelles sont les friandises simples et naturelles pour chiens à intégrer à votre routine? Voici quelques-uns de nos choix favoris!
Table des matières
Friandises naturelles pour chiens
1. Chou
Membre de la famille des légumes crucifères, le chou lutte contre le cancer. Essayez de faire cuire un peu de chou à la vapeur et ajoutez-en au dîner de votre chien – ajoutez-en un peu, afin de ne pas déranger l’estomac de votre chien ou de lui faire nettoyer la pièce avec des flatulences après le dîner. Trop de chou équivaut à du gaz.
2. Carotte
Elles sont faciles à nettoyer, à peler et à hacher – et oui, les carottes sont sans danger pour les chiens. Si vous n’aimez pas hacher et peler, vous pouvez donner à votre chien des carottes. Les carottes sont riches en fibres, faibles en calories, une bonne source de bêta-carotène et de vitamine A. Leur croquant supplémentaire les rend également bonnes pour les dents de votre chien. Les carottes sont assez riches en glucides, alors n’oubliez pas de les utiliser avec modération.
3. Pastèque
Si c’est du lycopène que vous cherchez à ajouter à l’alimentation de votre chien, la pastèque est votre meilleure source. Les bienfaits pour la santé ne s’arrêtent pas là, cependant. Donnez à votre chien un morceau de cette délicieuse gâterie estivale et vous le remplirez de tonnes de vitamines A, B-6 et C saines, ainsi que de thiamine.
4. Brocoli
Les légumes crucifères ont des bienfaits bien connus pour la santé, et le brocoli est un bon choix pour les chiots. N’hésitez pas à leur offrir quelques petits morceaux en guise de friandise. Ceux-ci peuvent être crus, rôtis ou cuits à la vapeur, juste non assaisonnés, s’il vous plaît. Comme les humains, les chiens ont souvent plus de facilité à digérer les aliments riches en fibres qui ont été cuits, mais l’un ou l’autre est sans danger.
5. Haricots verts
Les haricots verts sont bons pour les chiens en raison de leurs acides gras oméga-3 et de leurs vitamines A, C et K. Ils sont également une bonne source de calcium, cuivre, fibres, acide folique, fer, niacine, manganèse, potassium, riboflavine et la thiamine, ainsi que le bêta-carotène, c’est pourquoi de nombreux aliments pour chiens sont préparés avec des haricots verts. Essentiellement, ils sont la superpuissance des légumes pour votre chien.
6. Chou-fleur
De nombreux chiens aiment les légumes crucifères qui combattent le cancer comme le brocoli et le chou-fleur. Nos chiens sont connus pour quémander de petits morceaux des deux, nourris crus. Si votre chien a besoin de plus de conviction, hachez-le pour qu’il ressemble à de la feta et saupoudrez-le sur le dîner de votre chien. Gardez à l’esprit que trop de brocoli et de chou-fleur, en particulier crus, peuvent provoquer des gaz, alors gardez ces portions petites!
7. Courge cuite
Les courges cuites sont d’excellentes friandises naturelles pour les chiens! Et comme il existe plusieurs types de courges sans danger pour les chiens, c’est une bonne option toute l’année. La courge musquée, la courge jaune ou la courgette sont toutes excellentes. Même de la citrouille! Assurez-vous simplement d’enlever les graines, ainsi que pour le noyer cendré, l’écorce.
8. Pommes de terre douces
Certaines de nos recettes préférées utilisent des patates douces; ils font des friandises durables. Ce sont d’excellentes sources de vitamines A, B5, B6 et C et ils sont riches en fibres, en manganèse et en potassium. Pour les utiliser comme friandises, je suggère d’utiliser un déshydrateur alimentaire ou de les faire bouillir d’abord. Vous pouvez les couper en petites collations ou les servir dans de plus grosses «chips».
9. Abricots déshydratés
Les abricots secs constituent une gâterie douce et saine qui voyage bien, parfaite pour faire plaisir à un chien gourmand. Faites attention à la taille des portions; les abricots déshydratés contiennent tous les nutriments des hydratés mais ils n’ont pas d’eau, donc ne nourrissez que de petits morceaux d’abricot séché pour éviter les maux de ventre.
10. Myrtilles
Les myrtilles présentent de nombreux avantages pour la santé de votre chien. Ils regorgent de resvératrol et d’autres propriétés anticancéreuses qui sont excellentes pour la santé de votre chien. Les myrtilles contiennent également des tanins, qui sont parfaits pour éloigner les infections urinaires ou les infections des voies urinaires chez les chiens.