7 Vitamines essentielles pour votre chien

Combien dois-je nourrir mon chien? La nourriture que je fournis répond-elle aux besoins nutritionnels de mon chien? Alors que notre connaissance de la relation entre l’alimentation et la santé continue de progresser et que la gamme d’aliments disponibles pour les chiens continue de s’élargir, il est plus important que jamais de baser les choix alimentaires sur de bonnes informations.

Mais votre chien a-t-il besoin de vitamines? La nourriture que vous lui donnez n’est-elle pas suffisante pour une alimentation équilibrée? Quelles vitamines ou suppléments de santé pour chien devriez-vous donner pour garder votre chien en bonne santé? Si vous posez ces questions, nous avons les réponses.

Table des matières

Que sont les vitamines?

Dans les termes les plus simples, les vitamines sont des composés organiques nécessaires au maintien de la vie. La plupart des vitamines se trouvent naturellement dans les aliments et, tout comme les humains, les animaux ont besoin de vitamines pour grandir et maintenir un mode de vie sain.

Vous connaissez probablement déjà la plupart des vitamines dont les chiens ont besoin. Ceux-ci inclus:

  1. Vitamine A
  2. Vitamine B (vitamine B6, B12)
  3. Vitamine C
  4. Vitamine D
  5. Vitamine E
  6. Vitamine K
  7. Choline

Surprise de savoir que les humains et les animaux ont besoin de vitamines similaires? Ne le sois pas! Les chiens ont besoin de ces vitamines, mais pas dans la même quantité que les humains. Par conséquent, nous devons comprendre ces vitamines et comment elles contribuent à la nutrition des chiens.

Les meilleures vitamines pour les chiens

meilleure nutrition pour chien

Vitamine A

La vitamine A est une vitamine liposoluble que l’on trouve dans les carottes, les feuilles de navet, la citrouille, les œufs, l’huile de poisson, le foie, les patates douces et les épinards. Cette vitamine soutient la fonction immunitaire et cellulaire aide à la croissance et aide au développement du fœtus. C’est aussi important pour la santé de la peau et des yeux (rappelez-vous quand vos parents vous ont dit de manger des carottes pour une meilleure vision?) Et la perte de poids.

Vitamine B

Pour réguler l’énergie et les glucides, un groupe de vitamines B est nécessaire. Où, B12, riboflavine et niacine aident à améliorer le fonctionnement des enzymes. La vitamine B6 contribue au métabolisme énergétique et est responsable de la production de glucose, des globules rouges, de la régulation hormonale, de la réponse immunitaire, du fonctionnement du système nerveux et plus encore.

Vitamine C

La vitamine C est un antioxydant qui peut aider à réduire l’inflammation dans le corps. Il aide également à soutenir un vieillissement en bonne santé. Alors que les chiens produisent seuls de la vitamine C dans leur foie, une supplémentation supplémentaire est parfois nécessaire. La vitamine C se trouve dans les fruits, les légumes et les abats.

Vitamine D

Cette vitamine liposoluble est essentielle pour réguler l’équilibre du calcium et du phosphore. Il est stocké dans les tissus adipeux du corps et du foie. S’il y a une carence en vitamine D, votre chien ne peut pas se développer correctement et vous remarquerez peut-être une diminution de la formation osseuse, du contrôle nerveux et musculaire. Un chien souffrant de troubles osseux doit recevoir des comprimés de vitamines pour chiens.

Vitamine E

La vitamine E se trouve dans les huiles végétales, les légumes verts à feuilles, le germe de blé, les graines, le son, le foie et les grains entiers. Cette vitamine est un puissant antioxydant qui est également essentiel pour la santé de la peau et des yeux. Si votre chien a une carence en vitamine E, il peut souffrir de problèmes de reproduction ainsi que de dégénérescence musculaire et oculaire.

Vitamine K

Généralement trouvée dans les légumes-feuilles, cette vitamine aide à se remettre des caillots sanguins. Lorsqu’un animal donné, généralement un rat, est ingéré par le chien, il bloque la synthèse de la vitamine K. C’est à ce moment que la vitamine K entre en jeu car elle aide à lutter contre les hémorragies qui peuvent entraîner la mort si elles ne sont pas traitées.

Choline

Dernier point mais non le moindre, nous avons Choline. La choline se trouve dans les produits laitiers, la viande, le poisson, les épinards, les betteraves et le blé. La choline aide à soutenir la fonction hépatique et cérébrale saines, et elle est également parfois utilisée pour traiter l’épilepsie chez les chiens.

Allocations quotidiennes de vitamines

Vitamines Exigence Fonction
Vitamine A 379 μg Vision, croissance, fonction immunitaire, le développement du fœtus, différenciation cellulaire, transfert de protéines transmembranaires
Vitamine B6 0,4 mg Génération de glucose; fonction des globules rouges, synthèse de niacine, fonction du système nerveux, réponse immunitaire, régulation hormonale, activation du gène
Vitamine B12 9 mg Appetite loss, lack of white blood cells, anemia, bone marrow changes
Vitamine D 3,4 μg Maintien du statut minéral, équilibre phosphoreux
Vitamine E 8 mg Défense contre les dommages oxydatifs
Vitamine K 0,41 mg Activation des facteurs de coagulation, des protéines osseuses et d’autres protéines
Choline 450 mg Composant de membrane cellulaire phospholipidique

Laisser un commentaire