consommation deau du chien

Combien d’eau votre chien devrait-il boire?

Êtes-vous préoccupé par la consommation d’eau de votre chien? Craignez-vous qu’ils boivent trop ou pas assez? Si vous lisez cet article et que vous avez l’impression qu’il s’agit d’une urgence, nous vous suggérons de contacter immédiatement votre vétérinaire. Cependant, si vous recherchez une tranquillité d’esprit et recherchez des conseils d’ordre général, nous avons d’excellentes consignes pour vous.

De combien d’eau un chien a-t-il besoin?

De combien deau un chien a-t-il besoin

Tout dépend de son niveau d’activité, de sa taille, de son âge et de la météo, mais en général, un chien moyen doit boire entre 8,5 et 17 onces d’eau par 10 livres (55 à 110 millilitres par kilogramme) par jour. Pour traduire: Un chien de 50 livres a besoin entre 42 et 84 onces de rafraîchissement liquide pour rester heureux et hydraté – ou 1,25 à 2,5 litres par jour pour un chien de 23 kilogrammes.

S’il est actif, il aura besoin d’encore plus d’eau. Un chien déshydraté ou ayant besoin d’eau peut avoir des gencives collantes ou ses yeux peuvent paraître un peu secs. Cela dépend de la vitesse à laquelle il perd de l’eau, mais au fur et à mesure que la déshydratation progresse, le chien peut perdre la souplesse de sa peau qui est la capacité de la peau à se remettre en place lorsqu’elle est pincée.

Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lors de la surveillance de la consommation d’eau de votre chien, telles que son âge, son poids, son activité et le type de nourriture qui peut affecter sa consommation d’eau. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’alcool que votre chien devrait boire, ces conseils peuvent vous aider:

1. Taille: Un chien en bonne santé doit boire environ 30 à 50 ml d’eau par kilo de poids corporel par jour.

2. Nourriture: Votre chien a-t-il une alimentation composée uniquement de nourriture sèche? Ou peut-être un mélange à la fois humide et sec? Les chiens qui ne mangent que de la nourriture sèche auront besoin d’un peu plus d’eau que ceux qui mangent humide, en raison de la teneur en eau plus élevée.

3. Âge: Si vous avez un chiot, il a besoin d’environ une demi-tasse toutes les deux heures et doit être surveillé de près. Les chiens plus âgés auront tendance à contrôler naturellement leur propre consommation d’eau.

4. Exercice: Tous les chiens doivent faire de l’exercice quotidiennement. Lorsque vous faites de l’exercice avec votre chien, il est important d’apporter de l’eau pour l’empêcher de se déshydrater. Les bouteilles qui ont la tasse déroulante fonctionnent très bien en voyage. Un bon conseil pour réduire les ballonnements après que votre chien a fait de l’exercice est de lui donner des glaçons, pour commencer, puis juste un peu d’eau à la fois.

5. Médicaments: Si votre chien prend des médicaments, il serait préférable de discuter avec votre vétérinaire de la nécessité d’augmenter ou de réduire la consommation d’eau de votre chien.

Comment savoir si votre chien reçoit suffisamment d’eau?

En plus de mesurer la quantité d’eau que votre chien boit, vous pouvez surveiller les signes d’hydratation de votre animal. Un chien bien hydraté a une bonne élasticité de la peau (si vous tirez sur sa peau, elle s’aplatit immédiatement); gencives roses et humides, yeux brillants et brillants et bon niveau d’énergie.

L’urine d’un chien hydraté est généralement inodore et jaune pâle ou claire. Un chien déshydraté peut être léthargique, ses yeux peuvent sembler enfoncés ou ternes, sa salive est collante ou semblable à une corde, ses gencives sont plus sombres et sèches et l’élasticité de sa peau est réduite.

L’urine d’un chien déshydraté avec des reins normaux sent fort et peut être jaune foncé; cependant, l’urine des chiens atteints d’une maladie rénale peut être claire même en cas de déshydratation. Une déshydratation sévère peut être fatale, alors offrez de petites quantités d’eau et appelez immédiatement votre vétérinaire.

Assurer une bonne hydratation

Maintenant que nous avons répondu à la question «combien d’eau un chien devrait-il boire», parlons de la façon de gérer les sous-buveurs et les sur-buveurs. Il existe plusieurs façons de gérer ces cabots:

Pour les sous-buveurs

Chaque fois que votre chien va prendre un verre, félicitez-le et donnez-lui une friandise. Gardez de l’eau près de son lit, près de sa nourriture et partout où il se plante normalement. Il existe des sachets de saveurs comme du poulet, du bacon et du bœuf que vous pouvez ajouter à l’eau de votre chien pour le rendre plus tentant. Si votre chien refuse de boire de l’eau, offrez-lui du bouillon de poulet ou de bœuf. Ajoutez progressivement de l’eau claire au mélange.

Pour les buveurs excessifs

Les bouteilles à lécher, comme celles utilisées pour les chevaux, peuvent limiter la quantité d’eau que votre chien absorbe. De plus, vous pouvez surveiller facilement la quantité d’eau qu’il boit. Le problème avec la plupart des distributeurs d’eau comme le distributeur automatique d’AmazonBasics est qu’ils se remplissent chaque fois que l’eau baisse, vous ne pouvez donc pas contrôler la quantité. Une option consiste à utiliser un chargeur automatique à la place, le type qui ouvre des compartiments séparés à des heures spécifiées.

Laisser un commentaire