dressage de base des chiens

5 Commandes essentielles de dressage de chiens

Les parents d’animaux responsables comprennent que vivre avec un nouveau chiot, c’est comme vivre avec un enfant en bas âge. Ainsi, le parent de l’animal doit passer du temps à apprendre à ce chiot à être un bon membre de la famille. Une façon de le faire est de récompenser les bons comportements (ex. Ne pas faire pipi à la maison) et de rediriger les mauvais comportements ex. (offrant un jouet à mâcher au lieu de votre paire de chaussures préférée).

Avoir un chien dressé n’est pas la même chose qu’avoir un chien équilibré, mais si votre chien connaît quelques commandes de base, cela peut être utile pour s’attaquer aux problèmes de comportement – existants ou susceptibles de se développer à l’avenir.

Alors, par où commencez-vous avec la formation d’obéissance canine? Vous pouvez suivre un cours, mais ce n’est pas nécessaire; Tu peux le faire toi-même. En fait, avec la bonne attitude, cela peut être amusant pour vous et votre chien!

Que faut-il savoir avant de commencer ?

  1. Trouvez un endroit calme et tranquille pour entraîner votre chien avant de tester les commandes en public.
  2. Tenez compte de la personnalité de votre chien et adoptez une approche individualisée pour le former.
  3. Soyez cohérent avec le langage et les gestes que vous utilisez pour chaque commande.
  4. Respectez un horaire autant que possible, mais gardez les séances d’entraînement courtes et simples.
  5. Soyez patient avec votre chien tout au long du processus de formation.
  6. Utilisez le renforcement positif et récompensez votre chien pour ses progrès.
  7. Rendez-le amusant et jouez avec votre chien tout en lui apprenant de nouvelles commandes.

Commandes de dressage de chien de base

commandes de dressage de chiens

1. Asseyez-vous

Cette commande est l’une des plus faciles à enseigner et est généralement la première commande présentée à un chien ou un chiot. L’apprentissage de cette commande aide également le chien à apprendre à répondre à l’entraînement. Envisagez des méthodes humaines et positives.

La plupart des bons programmes utilisent des friandises pour motiver et récompenser les chiens pour les réponses appropriées aux commandes. Assurez-vous de choisir une friandise sans additifs. Les friandises doivent également être des jouets ou des cordes à mâcher.

2. Venez

Cette commande pourrait littéralement sauver des vies. Apprendre à votre chien à venir lorsque vous appelez, la première fois, à chaque fois est une commande nécessaire, surtout s’il glisse hors de sa laisse ou sort par la porte sans sa laisse.

Apprenez à votre chien cette commande dans la maison en demandant à quelqu’un de le tenir dans une pièce, pendant que vous allez au bout de la pièce ou dans une autre pièce entièrement. Appelez-le, avec la commande come. Insufflez de l’enthousiasme dans votre voix et récompensez votre chien avec une friandise et un éloge lorsqu’il vient sur commande.

3. Restez

La commande «rester» est importante dans tous les contextes, mais elle est particulièrement utile à l’extérieur et lorsqu’un chien est sans laisse. Cela peut aider à apprendre à votre chien à s’asseoir en premier, puis à utiliser la commande assis pour préparer votre chien à apprendre à rester.

Tenez une paume ouverte et éloignez-vous lentement du chien quelques pas à la fois. Celui-ci peut demander un peu d’effort car l’instinct de votre chien sera de vous suivre – ne vous inquiétez pas s’il leur faut un certain temps pour le comprendre.

Commencez par quelques étapes au début et récompensez-les avec une friandise lorsqu’ils ont maîtrisé la capacité de rester jusqu’à ce qu’ils soient appelés. Augmentez progressivement la distance et le temps d’attente à mesure qu’ils deviennent plus disciplinés et apprennent à comprendre et à obéir au commandement.

4. Vers le bas

Cela peut être l’une des commandes les plus difficiles de la formation d’obéissance canine. Pourquoi? Parce que la position est une posture de soumission. Vous pouvez aider en gardant l’entraînement positif et détendu, en particulier avec les chiens craintifs ou anxieux.

Trouvez une délicieuse friandise à l’odeur particulièrement bonne et tenez-la dans votre poing fermé. Tenez votre main contre le museau de votre chien. Quand il le renifle, déplacez votre main sur le sol, pour qu’il le suive. Faites ensuite glisser votre main sur le sol devant lui pour encourager son corps à suivre sa tête. Une fois qu’il est en position basse, dites «Down», donnez-lui la friandise et partagez votre affection.

5. Quitter

Vous ne voudrez peut-être pas que votre chien mange ce qui n’est pas nécessaire à digérer. C’est la raison pour laquelle une commande «Non» ou «Laissez-le» est utile. Commencez par tenir des friandises à deux mains. Déplacez progressivement la première main ou la friandise sur le visage de vos chiens pour les inciter à lécher ou à renifler la friandise, puis dites «partez».

Chaque fois que votre chien essaie de prendre la première friandise de votre main, ne lui donnez pas. Donnez la deuxième friandise de l’autre main lorsque votre chien ne trouve plus d’intérêt pour la première friandise. Cette action signale qu’ils ont suivi le comportement souhaité. Assurez-vous de pratiquer l’exercice jusqu’à ce que votre chien le maîtrise.

Laisser un commentaire