Si vous envisagez d’utiliser un collier de dressage pour chien tel qu’un collier antichoc (appelé par euphémisme collier de vibration, collier statique, collier de téléavertisseur, collier E, collier de rappel, collier électrique, collier de renforcement positif, collier de stimulation, collier de dressage à distance ou starter chaîne, etc.) ce guide de formation pour chiots est pour vous.
Les colliers anti-chocs peuvent être très utiles s’ils sont correctement utilisés. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens les utilisent comme substitut aux techniques de dressage normales, ce qui n’est peut-être pas la meilleure solution, en particulier pour les jeunes chiens. Enseigner à votre chiot les bases en utilisant la technique de renforcement positif ou un style d’entraînement similaire aidera votre chiot à s’habituer aux commandes que vous voudrez utiliser dans la formation continue.
Table des matières
Comment dresser un chiot ?
Voici le guide définitif sur la façon d’utiliser correctement un collier d’entraînement pour un entraînement efficace.
Étape 1: Attraper les mauvais comportements
Lorsque vous réprimandez votre chiot, vous devez le surprendre en flagrant délit de comportement. Réprimandez votre chiot pendant l’acte ou immédiatement après, sinon, le chiot ne saura pas pourquoi il est puni. Pour que vous l’empêchiez d’aller aux toilettes à l’intérieur de la maison et que vous changiez son comportement, vous devez l’arrêter pendant l’action. Avec le collier de dressage, vous pouvez arrêter le chiot à plusieurs mètres, tandis que le chiot tente de se soulager à l’intérieur.
Étape 2: Mettez le collier
Une fois que vous avez identifié quelques activités que vous souhaitez arrêter, il est temps de faire porter à votre chiot un collier de dressage. Assurez-vous qu’il n’est ni trop lâche ni trop serré. Placez deux doigts verticalement contre la fourrure de votre chien et serrez le collier pour arriver au doigt supérieur. Le confort est quelque chose que vous devez considérer autrement; il ne le portera pas pendant longtemps.
Étape 3: Régler le niveau de vibration
Réglez le paramètre de vibration ou de choc sur l’intervalle le plus bas. Utilisez ce paramètre pendant deux jours. Si le comportement de votre chien ne change pas, ajustez-le au prochain réglage le plus élevé. Utilisez ce paramètre pendant deux jours. Continuez à ajuster le réglage tous les deux jours jusqu’à ce que votre chiot réagisse aux chocs ou aux vibrations.
Étape 4: Utilisez l’émetteur si nécessaire
Lorsque vous voyez que votre chiot est sur le point d’aller aux toilettes ou qu’il a déjà commencé à aller aux toilettes, cliquez sur la télécommande pour envoyer une petite onde de choc sur le côté du cou de votre chiot. Cela l’empêchera d’aller aux toilettes. Une fois arrêté, emmenez votre chiot dehors avec une laisse et des friandises dans votre poche.
Étape 5: Continuez selon vos besoins
Continuez à faire les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que le chiot n’utilise plus les toilettes à l’intérieur. Vous pouvez ensuite retirer le collier antichoc. Emmenez votre chiot à l’extérieur fréquemment pendant la journée et la nuit après que vous n’utilisez plus le collier. Continuez à lui donner des éloges et des friandises. Après qu’il soit sorti pendant quelques jours, vous pouvez commencer à lui donner de moins en moins de friandises, mais toujours en utilisant des éloges pour renforcer son bon comportement.
Les colliers d’entraînement fonctionnent-ils?
Pour déterminer si les colliers antichoc pour chien fonctionnent, nous devons d’abord examiner de près ce que nous essayons d’accomplir lors de l’utilisation d’un collier de dressage. Quel est votre résultat d’entraînement souhaité? Une question encore plus importante à poser est la suivante: quels autres entraînements, comportements et problèmes émotionnels surviennent en choquant un chien?
Si un parent veut mettre fin à un comportement, et donc choquer un chien lorsqu’il fait quelque chose de «mal», quels autres processus de santé et de comportement sont affectés par cette douleur aiguë? Nous savons que choquer un chien et utiliser des punitions provoquent de la peur, de l’anxiété et du stress. Tous les organismes éprouvant de la peur, de l’anxiété et du stress manifestent ces conditions toxiques et ces états émotionnels à travers une multitude de comportements inadaptés, de mécanismes d’adaptation et de systèmes immunitaires compromis.