Comment améliorer le comportement de votre chien

5 Conseils pour améliorer le comportement de votre chien

« Aime-moi, aime mon chien » est peut-être l’un de tes mantras personnels.

Mais si votre chien est tapageur, cela ne signifie pas que vos invités doivent supporter un chien mal élevé. Si votre chien saute sur vos invités, vole leur nourriture, met son nez dans leurs boissons, aboie tout au long de leur visite, s’insère dans la conversation ou lève sa jambe sur le sac à main d’un ami, alors votre chien est impoli.

Il existe de nombreux comportements canins qui peuvent sembler mauvais. La gravité du comportement dépend de plusieurs facteurs, tels que…

  1. Race – Certains chiens sont connus pour leurs «mauvais» comportements tels que creuser, aboyer excessivement, etc.
  2. Âge – Les comportements indésirables sont souvent plus fréquents chez les chiots ou les chiens âgés
  3. Formation – Certains comportements sont facilement modifiés avec la formation si cette formation est correctement appliquée
  4. Situation – Le mauvais comportement varie selon la situation, comme aboyer sans cause ou contre un intrus
    Préférences du propriétaire – Ce qui peut sembler mauvais pour un propriétaire n’est pas un problème pour un autre

En général, le comportement du chien est considéré comme mauvais s’il est excessif et indésirable, malgré les tentatives de correction du chien. Bien que tous les chiens ne présentent pas tous les comportements potentiellement mauvais, différents types de mauvais comportements peuvent inclure…

Aboiement Sauter Mendier
Gémissements Creusement Contre-surf
Mordant Mastication Tirer la laisse
Ciselure Uriner Fuir

Comment améliorer le comportement de votre chien ?

comportement du chien

Ne comptez pas sur les friandises

Donner des friandises et parler à votre chien d’une voix aiguë, car votre principale méthode d’entraînement est généralement contre-productive. Ce n’est pas impressionnant pour eux et ce n’est pas la façon dont quiconque veut que leur chef se comporte ou communique. Cela peut facilement vous amener à être considéré comme un distributeur de friandises pour lequel ils ont besoin de faire des trucs, et peut favoriser une attitude de « qu’est-ce que cela me rapporte? » Votre approbation devrait être une récompense!

Les friandises peuvent être distribuées au hasard mais ne doivent pas être utilisées pour corrompre. Les chiens formés de cette manière deviennent souvent hyperactifs et exigeants (et anxieux) et sont régulièrement médicamentés à cause de cela. Récompenser avec chaleur et sentiments d’approbation et d’appréciation est un moyen beaucoup plus efficace et respectueux de communiquer avec votre chien si vous voulez créer un esprit calme et équilibré.

Communiquez clairement

Les malentendus et la confusion sont les ennemis des bonnes relations, alors soyez aussi clair que possible lorsque vous communiquez avec votre chien. Soyez cohérent avec vos signaux d’entraînement.

Étant donné que les chiens ont tendance à apprendre les signaux visuels plus rapidement que les signaux vocaux, utilisez les premiers si possible. Les chiens font plus attention à ce que nous faisons qu’à ce que nous disons, ce qui signifie que nous devons nous occuper de ce que nous faisons lorsque nous communiquons avec eux. Vous vous sentirez plus proche quand il y aura une meilleure compréhension entre vous.

Exercice quotidien

Cela peut sembler une évidence, mais nous sommes constamment surpris de voir à quel point cela est sous-utilisé et sous-évalué. En termes simples, votre chien a besoin de suffisamment d’exercice pour drainer son énergie. Un excès d’énergie rendra rapidement votre chien agité, anxieux, hyperactif, frustré et / ou distrait. Une promenade QUOTIDIENNE est le meilleur exercice que vous puissiez faire à votre chien.

Si vous voulez que votre chien vous respecte et vous écoute lorsque vous êtes dans des lieux publics ou à proximité d’autres chiens et personnes, vous devez être accepté comme leur chef. Dans ce cas, vous devez insister pour qu’ils marchent à vos côtés en laisse lâche lorsqu’on vous le demande, et attendez votre invitation avant de renifler, d’explorer et ainsi de suite.

S’entraîner comme on vit

En plus d’enseigner les principes de base, il est important de les appliquer pratiquement dans votre routine quotidienne pour créer un renforcement cohérent des bons comportements. Cela aidera à garder l’attention de votre chien pendant qu’il apprendra à suivre vos conseils, sans parler des bonnes habitudes que vous construirez au cours du processus.

Ce que vous pratiquez devrait préparer votre chien au scénario équivalent du monde réel. Des articles simples comme s’asseoir avant de franchir une porte, rester sur le lit de son chien pendant que vous êtes dans la cuisine pour préparer la nourriture et accueillir les invités de manière polie lorsque cela est autorisé.

Ne pas suralimenter

L’une des principales raisons pour lesquelles un chien commence à voler de la nourriture aux invités est que les invités le nourrissent. Votre chien commencera à attendre de la nourriture et des friandises supplémentaires de la part des invités et s’aidera lui-même si la nourriture n’est pas immédiatement disponible. Alors, expliquez clairement à vos invités, à tous vos invités, que vous essayez d’apprendre à votre chien de meilleures manières et qu’ils ne doivent pas le nourrir.

Si vos invités ne peuvent pas arrêter de lui glisser des morceaux de nourriture, gardez votre chien en laisse et près de vous. Interrompez toute tentative de lui glisser de la nourriture. Si votre chien essaie de s’aider lui-même, utilisez les exercices de congé que vous lui avez appris.

Laisser un commentaire