Comment empêcher votre chien d'aboyer

5 Conseils efficaces pour empêcher votre chien d’aboyer

Les aboiements sont une activité normale pour les chiens. Les chiens utiliseront leur aboiement pour exprimer un certain nombre d’émotions et un aboiement peut signifier différentes choses selon la situation. Cependant, les aboiements excessifs du chien sont une nuisance et peuvent être considérés comme un problème de comportement.

Heureusement, c’est un problème qui peut être résolu, quel que soit l’âge du chien!

Avant de commencer à acheter des bouchons d’oreille en gros ou à écrire des lettres d’excuses à votre voisin, jetez un œil à quelques conseils efficaces pour empêcher votre chien qui aboie de vous rendre fou! Comprenons la raison possible des aboiements excessifs ou normaux.

Pourquoi votre chien aboie-t-il ?

Les chiens peuvent aboyer dans un certain nombre de situations, notamment

  1. lorsqu’il y a quelqu’un à la porte
  2. aux chats ou aux oiseaux dans le jardin
  3. aux personnes qui passent devant la maison
  4. quand ils sont laissés à eux-mêmes
  5. pour attirer votre attention
  6. quand ils s’ennuient
  7. à d’autres chiens ou personnes lors de leurs déplacements
  8. aux visiteurs qui entrent chez vous

Il est essentiel que vous déterminiez pourquoi votre chien aboie en premier lieu, et si les aboiements se produisent principalement lorsque votre chien est laissé seul, une consultation comportementale avec un conseiller en comportement pour animaux de compagnie qualifié sera probablement nécessaire pour résoudre ce problème. De même, si votre chien aboie sur des personnes ou des chiens lors de ses déplacements, ou sur des visiteurs qui viennent à la maison, il est peu probable qu’un simple conseil fasse une différence et une évaluation complète sera nécessaire pour améliorer le comportement de votre chien.

Comment empêcher votre chien d’aboyer ?

Comment empêcher votre chien d'aboyer ?

Heureusement, empêcher un chien d’aboyer n’est pas si difficile lorsque vous savez ce que vous devez faire. Les comportementalistes canins et les experts ont entraîné avec succès de nombreux chiens et la méthode est toujours la même: découvrez pourquoi le chien aboie en premier lieu et traitez la cause du problème. Si votre chien aboie parce qu’il est anxieux ou effrayé, vous n’aborderez pas le problème de la même manière que s’il le faisait par ennui.

1. Utilisez des barrières de vue

Les aboiements territoriaux et d’alarme se produisent lorsque les chiens voient ou entendent quelque chose qui attire leur attention (c’est pourquoi tant de chiens aboient à la fenêtre du salon ou le long de la clôture). L’astuce la plus rapide pour arrêter d’aboyer à la fenêtre ou dans la cour est de gérer l’environnement. Bloquez la ligne de vue de votre chien contre les éventuels déclencheurs d’aboiement

Dans la cour, utilisez une clôture d’intimité pour couper la vue sur les cours voisines ou la rue. Un écran de protection de la vie privée de qualité commerciale est installé par-dessus votre clôture existante et peut être autorisé dans votre logement. Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous recherchez une option attrayante à long terme, envisagez de planter des haies d’intimité pour embellir la cour et la protéger contre l’écorce.

2. Fatiguez votre chien

En tant que parents d’animaux de compagnie, nous travaillons déjà dur et nous nous fatiguons chaque jour, c’est une demande majeure pour nous d’utiliser de l’énergie supplémentaire juste pour fatiguer nos chiens, alors essayez de trouver des moyens de rendre l’exercice existant de votre chien plus intense. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le volume des activités physiques quotidiennes.

Vous pouvez ajouter un sac à dos dans le cadre de l’uniforme de marche de votre chien. Introduisez un clicker ou un dressage de friandises dans votre routine pour stimuler mentalement votre chien. Vous pouvez également essayer la formation d’agilité avec votre animal pour arrêter les aboiements excessifs.

3. Modifiez le comportement

Pour aider à arrêter les aboiements excessifs qui peuvent être causés par la peur, le territorialisme, la solitude ou la recherche d’attention, essayez d’identifier le déclencheur exact. Si possible, supprimez ce déclencheur de la vie de votre chien et travaillez sur la formation à la modification du comportement.

Commencez par des commandes de base, comme s’asseoir et se coucher afin de détourner l’attention des aboiements et de récompenser votre chien pour son bon comportement. Donnez à votre chien beaucoup d’exercices pour qu’il ait moins d’énergie accumulée à brûler en aboyant. Des jouets à mâcher ou des jouets de puzzle stimulants mentalement sont également utiles.

4.Faites-en une maison conviviale

Outre l’ennui et la frustration, l’une des principales raisons pour lesquelles les chiens aboient est territoriale. Pour vous, ce n’est que le facteur mais pour votre chien, c’est un voleur vicieux qui attaque son maître. Vous ne pouvez pas arrêter de recevoir votre courrier, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour désensibiliser votre animal et faire de votre maison un havre de paix loin des stimuli externes négatifs.

Tout d’abord, plutôt que d’essayer de plier le chien à l’environnement, pliez l’environnement au chien. Investissez dans des stores qui bloquent la vue de votre chien à l’extérieur ou des fenêtres givrées qui laissent entrer la lumière mais empêchent le mouvement de l’extérieur. Le bruit blanc peut être un excellent moyen de calmer un chien et d’étouffer les bruits extérieurs. Essayez de laisser une radio sur une station apaisante ou d’allumer un ventilateur fort.

5. Les détourner d’aboyer

Au lieu de punir votre chien pour quelque chose qu’il ne sait pas être mal, vous devriez plutôt le détourner de son comportement «indésirable» et le récompenser pour son bon comportement afin de renforcer cette avancée.

Si, par exemple, votre chien aboie constamment, la meilleure chose à faire serait de l’interrompre puis de le distraire avec un jouet ou un jeu, puis de faire l’éloge une fois installé et de ne plus aboyer. Ainsi, en détournant vos animaux de compagnie, vous pouvez vous aider à arrêter d’aboyer et améliorer leurs comportements.

Laisser un commentaire