conseils pour garder les chiens au frais

Comment garder votre chien au frais en été ?

Garder votre chien au frais en été est essentiel pour sa santé et sa sécurité. La chaleur affecte les animaux de différentes manières. Certaines races maigres ont peu de problèmes avec la chaleur supplémentaire si elles sont autorisées à sortir du soleil. Cependant, les animaux âgés et très jeunes ont plus de mal à réguler leur température corporelle.

Il est si important de vous assurer que vous êtes tous prêts par temps chaud à prendre soin des animaux de compagnie, du bétail et même de la faune. L’un des aspects les plus tristes de cette situation est que le coup de chaleur est facilement évitable si les précautions appropriées sont prises. Alors, voici nos meilleurs conseils pour garder les chiens au frais par temps chaud.

Conseils pour garder votre chien au frais

conseils pour garder les chiens au frais

1. Restez à l’intérieur

De toute évidence, si vous avez la climatisation dans votre maison et que vos chiens sont capables de se pencher et de regarder Netflix avec vous pendant les périodes de chaleur, c’est généralement la meilleure option. Mais tout le monde n’a pas la climatisation et tous les chiens ne sont pas capables de passer tout leur temps à paresser à l’intérieur, alors voici quelques choses pas si évidentes que vous pouvez faire lorsque votre chien a besoin de passer du temps à l’extérieur – en promenade, en randonnée ou même à l’intérieur. la cour – pendant ces jours plus chauds.

2. Refroidissez leur lit

Il y a de fantastiques «lits cool» et «tapis cool» disponibles pour les chiens. Nous aimons particulièrement les lits froids en gel – ils absorbent la chaleur du corps de votre chien et n’ont pas besoin de piles, de réfrigération ou de temps dans le congélateur… idéal pour le camping et les sorties. Une alternative maison est une serviette humide dans un endroit ombragé – ou faire sauter vos blocs de glace de pique-nique sous leur couverture habituelle.

3. Prévenir les coups de soleil

N’oubliez pas que les chiens sont sensibles aux coups de soleil, en particulier ceux qui ont les oreilles et le nez blancs. Cela peut entraîner des cloques et des plaies douloureuses, et une exposition à long terme peut entraîner des cancers de la peau. Il est possible d’acheter un écran solaire pour animaux de compagnie à appliquer sur les zones glabres au bout des oreilles et du nez. Il est également conseillé de garder les chiens à face blanche à l’intérieur pendant la chaleur de l’après-midi.

4. Faites un plongeon

Si votre chien aime nager, apporter une piscine pour chien sera la meilleure idée. cela peut les refroidir par temps chaud, mais n’oubliez pas que la crème solaire disparaîtra plus rapidement dans l’eau. Réappliquez la crème solaire lorsque votre chien sort de l’eau. À la plage où il y a peu ou pas d’ombre, installez une tente de jeu ou un belvédère pour que votre chien puisse s’abriter après un plongeon.

5. Protégez la patte du chien

Avez-vous un chien urbain? Si tel est le cas, n’oubliez pas que les chaussées peuvent devenir très chaudes! Avant de partir, testez le trottoir avec votre propre main ou pied. S’il fait trop chaud pour votre main ou si vous ne voulez pas marcher pieds nus, ne demandez pas à votre chien de faire de même. Si vous devez être sur des trottoirs chauds, pensez à des bottes de protection et à un manteau frais.

6. Créez une brise

Une brise peut rendre la chaleur estivale beaucoup plus tolérable et le simple fait de placer un ventilateur de fenêtre ou de magasin sur la terrasse créera une grande brise pour votre chien. Vous pourriez aussi en vouloir un pour vous-même! La brise ou le ventilateur est particulièrement utile pour le refroidissement par évaporation. Malheureusement, comme les chiens ne transpirent pas beaucoup, vous devrez peut-être simuler cette évaporation.

7. Ne les laissez jamais dans une voiture garée

Les chiens peuvent très rapidement devenir dangereusement surchauffés à l’intérieur d’une voiture garée. Ne laissez jamais les chiens sans surveillance dans une voiture dans la chaleur, même à l’ombre. Les véhicules retiennent la chaleur et le stress d’être seul dans un espace confiné peut provoquer la panique et la déshydratation des chiens.

Si vous devez laisser un chien dans un véhicule pendant une très courte période, assurez-vous que la climatisation fonctionne et que le chien a beaucoup d’eau. Mieux encore, si possible, laissez votre chien dans un endroit frais pendant que vous faites ces courses dans la voiture.

8. Donner des friandises glacées

Mes chiens aiment manger plus que toute autre chose sur cette terre. J’utilise cet amour de la nourriture à mon avantage en leur donnant des friandises fraîches, riches en eau ou les deux. La crème glacée pour chien se trouve dans presque toutes les épiceries, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre propre glace pour chien. De plus, le concombre réfrigéré est une option sans préparation qui est pleine d’eau.

9. Fournir une teinte fiable

Les arbres sont super, mais tous les jardins n’en ont pas, ou selon la direction du soleil, ils peuvent ne pas aider. Les pare-soleil portables, les parasols et les auvents escamotables sont parfaits pour créer de l’ombre dans les cours. Il existe même certains produits qui combinent l’ombre d’un auvent escamotable avec l’effet rafraîchissant d’un système de brumisation.

10. Appliquez un écran solaire

Si votre chien a de grandes zones de peau exposée ou des plaques de peau rose, vous devrez peut-être appliquer de la crème solaire sur ces zones pour éviter les coups de soleil. Vous pouvez acheter une crème solaire spéciale pour les chiens, ou une crème solaire sensible pour les bébés peut également être utilisée. Avant d’appliquer généreusement la crème solaire, testez-la sur un petit morceau de peau de votre chien pour vous assurer qu’il ne développe pas d’éruption cutanée.

Laisser un commentaire