Activités amusantes pour les chiens

10 Activités pour divertir votre chien

Avec la mise en quarantaine et la distanciation sociale récemment introduites, les gens adaptent leurs habitudes aux nouvelles règles. Les parents d’animaux responsables réduisent l’exercice de leurs chiens à de courtes promenades, laissant leurs enfants à fourrure sans beaucoup d’activités amusantes dans la rue et dans le parc qui gardent les chiots heureux.

Plus encore que les êtres humains, les chiens ont besoin d’exercice pour rester en bonne santé, heureux et à l’abri des méfaits. Si votre chien est âgé, en mauvais état ou atteint d’arthrite ou de dysplasie de la hanche, consultez votre vétérinaire pour connaître la quantité d’exercice qui lui convient.

De temps en temps, vous pouvez simplement tomber malade et n’avoir personne d’autre pour donner à votre chiot une longue promenade pleine d’exercices énergiques en plein air. Dans tous ces cas, savoir comment divertir un chien à la maison et à quels jeux jouer à l’intérieur peut être crucial pour garder votre chien en forme et heureux.

Nous avons mis au point de superbes activités pour chiens d’intérieur qui aideront votre chiot à rester en bonne santé et à se divertir et lui donneront une stimulation mentale.

10 Activités amusantes pour votre chien

meilleures activités canines

1. Fixer une date de jeu

Les chiens sont naturellement des animaux sociaux; il est préférable de laisser votre chien se mêler aux autres chiens. Si vous avez des amis ou des parents qui ont des chiens, ils s’entendent bien, organisez une date de jeu pour eux. Les chiens recherchent souvent la compagnie et leur donnent des divertissements. Ils vous apprécieront pour cela. En prime, vous aurez aussi une tasse de thé et une flânerie.

2. Cache-cache

C’est un excellent exercice d’intérieur pour les chiens qui entraîne à la fois le corps de votre chien et son nez. Rangez les friandises dans des endroits cachés de votre maison et apprenez à votre chien à les trouver. Vous pouvez changer les cachettes chaque jour pour garder le jeu intéressant. Cela lui apprend également un bon comportement progressivement s’il en a besoin.

3. Course à obstacles

Une course d’obstacles est idéale pour les personnes qui ont un espace limité mais qui veulent bien exercer leur chien. Utilisez des oreillers, des meubles, un escalier, des paniers à linge, des boîtes aux deux extrémités ouvertes et des couvertures pour créer des sauts, des tunnels et de petits forts que votre chien pourra explorer. Vous devrez les former avec des friandises ou pour qu’ils sachent comment les utiliser, ce qui sera amusant pour eux.

4. Emmenez un chien dans une piscine

Certains chiens aiment vraiment l’eau et apprécient une bonne journée à la piscine ou s’amuser au lac. Alors, voici une autre excellente idée d’activités canines pour attirer la clientèle dans votre chenil. Bien que cela puisse devenir un peu désordonné, les chiens apprécieront certainement de s’amuser dans des piscines et des toboggans pour chiens miniatures.

5. Faire du vélo avec un chien

De nombreux chiens aiment se balader pendant que leurs propriétaires montent. Comme il peut être dangereux de laisser votre chien courir librement, vous pouvez acheter une remorque pour chien pour éviter les accidents probables. Arrêtez-vous fréquemment pour respirer et n’allez pas trop vite ou trop loin. Les chiens déploieront chaque once d’énergie pour vous suivre, et plus d’un est mort d’un coup de chaleur ou d’épuisement dans ses efforts galants.

6. Jouer au jeu d’aller chercher

Un simple jeu de récupération peut être tout ce dont votre chien a besoin pour faire de l’exercice au quotidien. Fetch est facile à intégrer dans des horaires chargés, car il n’est pas nécessaire de voyager loin pour s’intégrer dans un jeu. Un parc ou une cour à proximité fonctionne très bien et les jours de pluie, aller chercher peut être un sport en salle, joué dans le confort de votre canapé.

7. Faites une promenade aventureuse

Emmenez votre ami à quatre pattes dans une aventure! Les forêts, par exemple, sont des endroits incroyables pour promener votre chien. Cela vous permet à tous deux de profiter de la beauté de la nature. Obtenez de l’air frais et de nouveaux parfums charmants pour votre chien à explorer. Mieux encore, emmenez-les voir des sites patrimoniaux. Apprécier l’histoire est toujours plus amusant avec vos chiens préférés.

8. Jouez au jeu du shell

Sortez trois tasses et une petite boule ou une friandise. Laissez votre chien vous regarder cacher la friandise ou la balle sous l’une des tasses, puis mélangez-les. Le jeu les aide à améliorer leurs compétences en résolution de problèmes. Pour des idées de jeux, vous trouverez de nombreuses vidéos sur Instagram et YouTube.

9. Remorqueur de la guerre

Tug of war est un autre jeu amusant et peut être un excellent exercice d’intérieur pour votre chien. Cependant, rappelez-vous que le tir à la corde peut rendre votre chien trop compétitif et peut conduire à un comportement agressif chez certaines races. N’oubliez pas d’alléger l’ambiance lorsque votre chiot s’investit trop dans le jeu.

10. Allez dans un parc pour chiens

Une véritable aubaine pour les citadins est le parc à chiens. Les parcs à chiens permettent aux animaux autrefois tenus en laisse de se défouler et de jouer en plein air non seulement avec leurs propriétaires mais aussi avec d’autres chiens. Tant que le parc est rempli de chiens bien socialisés et de propriétaires avertis, c’est une vraie bénédiction. Les meilleurs parcs sont suffisamment grands pour permettre une course illimitée, mais sont également fortement clôturés, car les chiens surexcités peuvent courir, même s’ils étaient auparavant parfaits.

Laisser un commentaire