protéger les meubles du chien

7 Moyens efficaces de protéger meubles des chiens

De nombreux propriétaires de chiens à quatre pattes doivent faire face au fait que leur chien mâche des meubles, des murs, des chaussures et d’autres articles ménagers. Et c’est un énorme problème auquel sont le plus souvent confrontés ceux qui viennent de se procurer un chiot.

Les animaux domestiques sont des créatures amusantes, adorables et destructrices. Donc, si vous avez du mal à partager votre maison avec un chat ou un chien espiègle qui a tendance à gratter, mâcher et creuser, il existe plusieurs façons de protéger efficacement les objets de votre maison.

Afin de garder à la fois vous et vos animaux de compagnie dans une bulle de contentement, lisez ce guide sur la façon de protéger vos meubles des chiens.

Comment protéger les meubles des chiens ?

meubles à lépreuve des chiens

1. Couvrez vos meubles

Le meilleur conseil de tous, et probablement le moindre effort, est de protéger vos meubles de votre chien en les gardant couverts. Le son de cela pourrait rappeler des couvertures en plastique comme le faisait la grand-mère, mais il existe de nombreuses options modernes. Vous pouvez recouvrir vos meubles de couvertures lavables, de housses ou de jetés.

Votre chien a probablement un endroit préféré pour pondre, et souvent c’est juste sur le canapé. Assurez-vous que cet endroit du canapé est bien recouvert de quelque chose de facile à entretenir et à laver. Il est beaucoup plus facile de jeter une couverture dans le lavage que de passer l’aspirateur sur votre canapé tous les deux jours. Si vous aimez plus le look poli, vous pouvez acheter des housses.

2. Corrigez le mauvais comportement

Même si vous surprenez votre chien en train de mâcher vos meubles, vous ne devriez toujours pas paniquer. (Nous savons, plus facile à dire qu’à faire!) Libérer votre colère peut déséquilibrer davantage votre chien et le pousser à chercher un autre objet à mâcher pour se calmer.

Si vous surprenez votre chien en train de faire pipi à l’intérieur de la maison, applaudissez fort, juste assez pour l’effrayer. S’il est surpris, votre chien doit s’arrêter à mi-chemin, vous donnant la possibilité de le conduire ou de le transporter immédiatement à l’extérieur – doucement et de manière encourageante. Laissez-la finir dehors, puis récompensez-la avec un éloge joyeux et une gâterie ou deux.

3. Redirigez le grattage

Le moyen le plus simple d’empêcher votre chat ou votre chien d’abîmer votre canapé en cuir est de placer stratégiquement des jouets pour animaux de compagnie à proximité. Pour rediriger cet instinct naturel, placez un grattoir préféré près de tout meuble que vous ne voulez pas que votre animal traite comme une surface à gratter (vous pourriez en avoir besoin de plus d’un).

Qu’il s’agisse d’un poteau à griffer luxueux pour votre félin préféré ou d’un somptueux jouet à mâcher pour le chien de votre cœur, une distraction excitante est le meilleur moyen de garder les pattes de votre animal hors de vos meubles en cuir. Assurez-vous de les féliciter en leur donnant une friandise lorsqu’elle utilise le grattoir.

4. Toilettez votre chien régulièrement

Rien ne diminue la perte excessive comme un toilettage régulier. Le bain et le brossage de votre chien à intervalles réguliers aideront à réduire toute cette fourrure supplémentaire partout. Si vous avez un chien qui jette beaucoup, procurez-vous un outil pour éliminer la mue et passez l’aspirateur régulièrement pour réduire les poils errants.

Des coupes d’ongles régulières aideront à réduire les risques de rayures sur vos meubles. Si vous trouvez que les ongles courts de votre chien sont encore terriblement pointus, vous pouvez également limer les pointes pour être plus lisses. Pour garder les ongles de Laika lisses, j’ai acheté une lime à ongles en acier après avoir été fatigué d’acheter ceux bon marché qui ne durent qu’un mois.

5. Accorder suffisamment d’attention

Les animaux domestiques ont besoin d’attention tout autant que les humains, et il est important qu’en tant que propriétaire, vous le reconnaissiez. Si vous ignorez régulièrement vos animaux de compagnie, ils trouveront des moyens d’attirer votre attention. C’est souvent par la destruction de votre maison.

Les animaux négligés agiront souvent parce qu’ils auront la mentalité que les commentaires négatifs valent mieux que rien du tout. Il est important de porter une attention particulière à vos animaux de compagnie lors du déplacement des propriétés. Si vous recherchez des déménagements acceptant les animaux, trouvez un bon magasin de toilettage.

6. Entraînez votre chien correctement

Autoriser les chiens sur vos meubles est un choix personnel. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Les chiens grimperont instinctivement et s’installer confortablement sur votre lit, votre chaise ou votre canapé car il est doux et chaud; cela n’a rien à voir avec la domination.

Si vous préférez que votre chien reste à l’écart de vos meubles, c’est très bien, mais vous devez être cohérent. Il est injuste de permettre à votre chien de se prélasser paisiblement sur votre canapé un jour, puis d’exiger de votre chien qu’il se lève le lendemain. Il existe certaines commandes de chien pour les entraîner avec précision.

Si votre chien monte sur une chaise, apprenez-lui le signal «off». Avec un signal « off », il n’y a pas de chichi, de hurlement ou de punition. Tout ce que vous avez à faire est de dire «off» pendant que vous jetez une friandise par terre. Et non, vous ne récompensez pas votre chien pour s’être installé dans le fauteuil; vous récompensez en fait votre chien pour avoir sauté au bon moment. Bientôt, votre chien apprendra que le sol est bien plus gratifiant que votre chaise.

7. Exercez-les régulièrement

Les animaux agissent souvent mal ou se comportent mal lorsqu’ils s’ennuient ou ont un excès d’énergie dont ils ont besoin pour se consumer. Il est essentiel pour la santé et le bien-être de votre chien de l’emmener régulièrement faire des promenades et des courses. De nombreux chiens n’ont pas besoin de marcher de la même manière que les grands chiens, mais ils nécessitent une stimulation mentale et de petites doses d’exercice.

Par exemple, investir dans des jouets ou des balles et de la ficelle sont des moyens efficaces de divertir votre chien. Cela les empêchera de chercher des moyens de se divertir, par exemple, être méchants et déchiqueter votre canapé.

Laisser un commentaire