Les Races de Chiens les Plus Populaires de 2020

En tant qu’amoureux des chiens, nous avons tous nos races préférées. Nos préférences sont généralement guidées par notre éducation ou nos expériences avec certains chiens – certains d’entre nous peuvent avoir de bons souvenirs du Golden Retriever que nous possédions lorsque nous étions enfant, ou peut-être avons-nous passé notre vie d’adulte autour de races de travail utilisées dans le travail de la police. Nous en sommes tous venus à réaliser à quel point nos amis canins peuvent améliorer nos vies.

Bien que nous ayons tous nos favoris, déterminer quelle race est la plus populaire de toutes est une tâche extrêmement difficile. Il peut y avoir de nombreux facteurs pour décider des races les plus populaires, y compris l’intelligence, la taille, l’entretien, l’énergie, la fréquence des aboiements et plus encore. Cependant, nous avons essayé de mettre ici la liste des races de chiens les plus populaires.

Races de chiens populaires

1. Labrador Retriever

Labrador retriever

Cette race de taille moyenne est la préférée de nombreux amoureux des chiens grâce à sa disposition familiale, sa nature confiante et son haut niveau d’intelligence. Leur remarquable capacité de recherche et de détection en a fait le chien de choix des malvoyants, des chasseurs et des diverses branches de l’armée.

2. Berger Allemand

German shepherd

Ces chiens grands et agiles ont une intelligence extrêmement élevée et sont loyaux, courageux et confiants. Ils sont réputés pour leur caractère, avec leur loyauté et leur courage presque inégalés parmi les chiens. Ils peuvent être formés pour presque toutes les tâches – les bergers allemands sont d’excellents animaux de compagnie, des chiens de garde fiables, formés pour le travail de la police et de l’armée, parmi une pléthore d’autres emplois.

3. Golden Retriever

Golden Retriver

Tout comme le Labrador Retriever, le Golden Retriever est réputé pour sa nature amicale, son intelligence et ses capacités en tant que chien de travail. Souvent utilisé comme chien-guide, le caractère loyal et ludique du Golden Retriever en fait un choix populaire pour les familles avec de jeunes enfants.

4. Husky Sibérien

Siberian Husky

Les Huskies de Sibérie ont été utilisés pour tirer des traîneaux sur des paysages gelés. Ces chiens de travail d’une beauté saisissante ont des yeux bleus ou bruns distinctifs et sont généralement de bonne humeur et enjoués. Leur énergie inhérente signifie qu’ils ont besoin de suffisamment d’espace pour courir, sinon ils peuvent devenir destructeurs.

5. Beagle

Beagle

Mignons, compacts et d’humeur égale, les Beagles étaient à l’origine élevés comme chiens de chasse, grâce à leur capacité à renifler les proies à de grandes distances. Les beagles sont également réputés pour leur capacité à se réchauffer rapidement aux étrangers, ce qui les rend moins qu’idéaux comme chiens de garde, mais parfaits pour les propriétaires sociables.

6. Caniche

Poodle

Le caniche est le chien national de la France, bien que l’on pense que la race a commencé par la chasse aux canards en Allemagne. Il a souvent remporté le prix «Best in Show» à la fois à Crufts au Royaume-Uni et au Westminster Dog Show aux États-Unis. Les croisements de caniche sont également de plus en plus courants, tels que les Labradoodles et les Goldendoodles.

7. Chihuahua

Chihuahua

Les chihuahuas sont des chiens nécessitant peu d’entretien en matière de toilettage, mais ils peuvent nécessiter beaucoup d’entretien en ce qui concerne la formation. Ils se consacrent généralement à une seule personne et deviennent protecteurs, ce qui peut rendre la vie dans une maison avec des enfants un défi. Cela ne veut pas dire que les chihuahuas ne peuvent pas faire d’excellents chiens de famille, mais la personnalité du chien et la patience et la formation de la famille sont des facteurs importants.

8. Barbet

Barbet

Né un vrai nageur, le barbet est une race de chien mignon joyeux, réactif et agréable. Les amateurs d’appartements peuvent s’attendre à un mélange de détente et de jeux d’intérieur amusants. De plus, plusieurs promenades par jour garderont le barbet heureux. Le Barbet ne perd pas beaucoup mais un toilettage occasionnel gardera cette race de petit chien heureuse.

9. Poméranien

Pomeranian

Cette petite fuzzball courageuse est une race de type spitz et certainement un animal de compagnie populaire. Ils mesurent entre 5 et 11 pouces de hauteur et ne pèsent que 4 à 8 livres. Les Poméraniens ont le plus de couleurs de pelage de toutes les races de chiens, avec 18 couleurs, allant du bronzage commun au blanc, au noir et à tout le reste. Ce sont de petits chiens intelligents et peuvent être facilement dressés. Un propriétaire doit également mettre en œuvre une formation

10. Bolognais

Bolognese

Le bolognais est un pour le type cohérent et patient. Un vrai chien de compagnie et amoureux de la famille, mais aussi manipulateur. Votre appartement a peut-être mal commencé car la formation à la maison est difficile, cependant, restez fidèle à vos armes et vous aurez le meilleur ami pour la vie. Ils consomment une énergie modérée avec une faible perte et une perte fréquente.

11. Bouledogue

Bulldog

Généralement obéissant et décontracté, l’une des qualités les plus attrayantes du Bulldog est le manque d’espace et d’exercice intense dont il a besoin. Dociles et amicaux, les Bulldogs sont idéaux pour ceux qui ont de petites maisons et des cours.

12. Griffon Bruxelles

Brussels Griffon

Race vivante et affectueuse, le Griffon de Bruxelles est un bon chien d’appartement actif avec un grand sens de l’humour. Sensibles et nerveux, vous constaterez que les Griffons ont tendance à créer des liens étroits avec un membre. Ils s’entendent généralement avec les autres animaux de compagnie, mais peuvent devenir des mordeurs de peur s’ils sont entraînés grossièrement.

13. Grand Danois

Great Dane

Le Dogue Allemand, souvent appelé «l’apollon des chiens», est un chien de garde très obéissant qui peut être dressé facilement grâce à son intelligence. Il est très sympathique et aime les enfants, les gens et les autres chiens. Il est disponible en noir, bleu, fauve, manteau, arlequin et bringé.

14. Boxeur

Boxer

C’est un chien très intelligent, sportif et très facile à dresser. En outre, c’est l’un des meilleurs chiens de garde à garder. Il a un corps et une tête larges, un museau carré et des mâchoires fortes. Il est doux, convivial, silencieux et protecteur par nature et sert de guide aux aveugles.

15. Teckels

Dachshunds

Malgré leur taille réduite, les teckels étaient à l’origine élevés comme chiens de chasse et souvent utilisés pour suivre et récupérer de petits animaux fouisseurs. En raison de leur instinct de suivre les parfums et de poursuivre, ils peuvent parfois être difficiles à entraîner, mais constituent une race intelligente et ludique parfaite pour les propriétaires patients.

Laisser un commentaire