5 Façons d’améliorer la digestion de votre chien

Bien que vous puissiez vous tourner vers un yogourt quotidien pour aider à améliorer la digestion, votre chien préféré peut également chercher un moyen de l’aider à rester régulier. Tout comme leurs propriétaires humains, les chiens souffrent d’irrégularités et d’autres problèmes digestifs. Avec l’aide de quelques changements, vous pouvez améliorer la digestion de votre chien et le ramener à ses jeux préférés.

Le tube digestif de votre chien est beaucoup plus important que vous ne le pensez. En plus d’être responsable de la décomposition des aliments et de l’élimination des toxines du corps, il contribue également à maintenir la force du système immunitaire, grâce aux nombreuses bactéries bénéfiques présentes dans l’intestin. Ainsi, lorsque le système digestif est faible, le système immunitaire est susceptible de suivre.

Table des matières

Digestion par le chien – Combien de temps cela prend-il?

La taille est l’un des facteurs les plus importants du temps qu’il faudra à un chien pour digérer sa nourriture. Un chien adulte adulte peut peser entre 5 et 120 livres selon la race. Le type de race joue un rôle important dans la détermination de la taille d’un chien, la taille peut être considérée comme interchangeable avec la race lors de l’analyse des habitudes de digestion.

L’âge est un facteur important pour la digestion. Il y a une raison pour laquelle les chiots semblent avoir besoin d’aller aux toilettes beaucoup plus souvent que les chiens adultes. Avec l’âge du chien, son métabolisme ralentit. Au fil du temps, le processus digestif devient un marathon interne plutôt que le sprint opportun qu’il était autrefois.

Comment améliorer la digestion de votre chien ?

digestion saine du chien

1. Vérifiez les ingrédients

Les chiens sont essentiellement des carnivores et non seulement ils apprécient la viande, mais c’est vraiment bon pour leur digestion. La viande animale est non seulement riche en protéines, mais elle est également relativement facile à digérer pour les chiens. Par conséquent, essayez de choisir un aliment avec une teneur en protéines de viande plus élevée.

Assurez-vous que le premier ingrédient de la nourriture de votre chien est une protéine de viande. La graisse animale est également très importante pour le processus de digestion sain d’un chien. Cela leur donne aussi un beau pelage sain et brillant!

2. Aliments crus

Les aliments frais crus constituent une source de microbes naturels pour votre chien. Certaines personnes nourrissent même les régimes à base de viande crue de leur chien, bien que vous deviez suivre les précautions de sécurité appropriées si vous voulez essayer cela pour votre chien. Comme vous le savez, tous les microbes qui poussent sur les aliments ne sont pas sains.

3. Ajouter des phytonutriments

Les phytonutriments sont importants pour maintenir une digestion saine, mais – malheureusement – se trouvent dans les aliments vers lesquels les chiens ne sont généralement pas attirés. Les phytonutriments se trouvent dans la peau des fruits et légumes crus.

Ils peuvent être ajoutés à l’alimentation de votre chien en mélangeant des fruits et des légumes râpés à la nourriture de votre chien. Si vous avez un mangeur particulièrement inconstant, essayez de combiner des fruits et légumes crus râpés avec de la viande.

4. Ajouter des enzymes digestives

Une autre étape que vous pouvez prendre consiste à ajouter des enzymes digestives spécifiques au chien à la nourriture de votre chien. À mesure que votre chien vieillit, son pancréas sera moins en mesure de produire des quantités suffisantes d’enzymes digestives responsables de la dégradation des aliments pour faciliter l’extraction et l’absorption des nutriments par le corps.

Cela est particulièrement vrai pour les chiens qui sont nourris avec des aliments cuits plutôt que des régimes crus, car les aliments en conserve et secs sont cuits à des températures si élevées que les enzymes naturelles sont perdues, ce qui met davantage le pancréas à rude épreuve. Cela peut entraîner de graves problèmes digestifs et entraîner des carences. Mais en complétant simplement le régime avec ces enzymes, vous faciliterez la tâche du corps de votre chien.

5. Réduisez le stress

Le stress peut avoir un impact sur le comportement d’un chien ainsi que sur sa santé intestinale. Le système de digestion du chien est en quelque sorte lié au stress. De nombreux chiens montrent des signes de stress en mâchant ou en affichant un comportement destructeur. Cependant, vous pouvez améliorer la stimulation mentale pour soutenir le système digestif.

Il est de notre responsabilité en tant que propriétaires de chiens de nous assurer que la digestion n’en est pas la cause. Tout comme les humains, les chiens prospèrent grâce à une alimentation naturelle bien équilibrée. Lorsque nous mangeons trop de mauvais aliments, cela perturbe notre système digestif. Il en va de même pour nos chiens.

Laisser un commentaire