avantages du GPS pour chien

Pourquoi avez-vous besoin d’un collier GPS pour chiens?

Quand il s’agit de la simple tâche de promener votre chien, la technologie entre en jeu et fait une énorme différence. Parfois, les chiens peuvent s’éloigner lorsqu’ils ne sont pas tenus en laisse. Si un chien voit un chat ou un autre chien, il peut se libérer et décoller après l’animal.

Cela peut être une préoccupation majeure pour les propriétaires d’animaux lorsqu’il s’agit de promener leur chien. Surtout pour ceux qui ont de gros chiens qu’ils ont du mal à contenir. Les chiens sont très facilement distraits et, même si l’exercice est une chose indispensable dans la vie d’un chien, cela n’a pas à être difficile, comme c’est le cas pour certains propriétaires d’animaux lorsque leur chien décide de disparaître.

Bien que des colliers éducatifs soient également dotés d’une fonctionnalité GPS intégrée, ils ne sont pas assez précis. Cependant, un seul appareil spécifiquement pour le suivi de votre chien sera efficace. Les nouvelles puces GPS pour chiens facilitent plus que jamais la recherche d’un chien perdu, grâce aux progrès des micropuces d’identification par radiofréquence (RFID) et des systèmes de localisation GPS (Système de positionnement global).

Étant donné que les chiens dont les propriétaires sont introuvables peuvent être euthanasiés dans un refuge, les micropuces et les appareils GPS sauvent de nombreuses vies chaque année en réunissant les chiens avec leurs propriétaires. Explorons les avantages des appareils GPS pour chiens.

Avantages du collier GPS pour chien

1. Suivi des chiens

Suivi des chiens

Perdre un chien est le pire cauchemar de tout propriétaire de chien. Les chiens sont nos meilleurs amis et il est naturel que nous fassions tout pour les garder en sécurité et en vie. Mais même si nous faisons de notre mieux pour assurer le maximum de soins à nos amis pelucheux, il est parfois impossible de les empêcher de s’enfuir. Les chiens peuvent se perdre pour plusieurs raisons.

Ils sont nés explorateurs et ont toujours un désir inné d’explorer les environs. De plus, en raison de leur odorat fort, ils s’attaquent souvent à un petit animal, comme un insecte ou un rat. Même un bruit fort, comme un orage, peut être la raison d’un chien en fuite. Il arrive souvent que lorsqu’un chien s’enfuit un peu trop loin, il se perde sur le chemin du retour.

2. Aucune mise en œuvre douloureuse

Aucune mise en œuvre douloureuse

L’implantation d’une micropuce peut être un peu douloureuse et peut également entraîner une infection chez le chien et peut même entraîner plus de complications. Que les colliers pour chiens compatibles GPS soient simples et faciles à porter, cela ne présente aucun risque de douleur ou d’infection. Vous prendrez également soin de la santé de votre chien de cette façon.

3. Facilité d’utilisation

Facilité dutilisation

Les traceurs GPS pour chiens sont des appareils de haute technologie qui ne nécessitent pas beaucoup de configuration. Vous pouvez également télécharger facilement la technologie sur votre téléphone. Cela signifie que vous pourrez accéder à la position de votre chien à tout moment. Votre téléphone peut également vous informer des changements importants concernant la localisation de votre ami à quatre pattes. Nous sommes tous collés à nos téléphones, alors autant les utiliser à notre avantage!

4. Clôture virtuelleClôture virtuelle

Vous pouvez configurer les zones de sécurité (limites de la clôture virtuelle) et vous recevrez des alertes lorsque votre chien traversera la zone de départ stipulée. Vous pouvez définir cela via les applications mobiles IOS, Android ou Windows Phone, ainsi qu’un portail Web personnalisé sur leur site Web. Cela fournit une alerte précoce pour prendre des précautions avant son retard.

5. Tranquillité d’esprit

Tranquillité desprit

Dans l’ensemble, obtenir un traceur GPS pour votre chien vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir où se trouve votre chien et ce qu’il fait. Vous n’avez pas à vous soucier de laisser votre chien seul pendant que vous faites des courses ou allez au travail – vous aurez tout sur votre téléphone! Les traceurs GPS sont spécialement conçus pour les chiens, vous n’aurez donc pas à vous soucier non plus d’irriter leur peau.

6. Dossier de santé

Dossier de santé

De plus, pour suivre votre chien ou afficher sa position géographique actuelle, certains traceurs GPS sont également utiles pour enregistrer l’histoire du chien. Comme la date de vaccination, de réchauffement, de tout autre traitement et maintient également le nom et l’adresse du propriétaire qui aide à surveiller la santé du chien et à suivre les horaires à venir du vétérinaire.

7. Surveillance en temps réel

Surveillance en temps réel

N’oublions pas que les chiens bougent vite. Si votre chien parvient à s’éloigner de votre propriété, peu importe si vous trouvez un sentier potentiel. Il y a de fortes chances que votre animal ait parcouru encore quelques kilomètres depuis qu’il a quitté les traces que vous venez de trouver. De nombreux colliers de dressage pour chiens sont dotés d’une telle fonctionnalité où vous aurez accès à des informations et des données en temps réel qui vous indiqueront où se trouve votre animal au moment exact, vous les recherchez, ce qui permet une recherche beaucoup plus précise sans tout. les étals et les arrêts.

Laisser un commentaire