arrêtez votre chien de tirer la laisse

Comment éviter de tirer excessivement sur la laisse?

L’un des problèmes de comportement les plus courants que les parents d’animaux ont avec leurs chiots et parfois même leurs chiens adultes tirent sur la laisse. Les chiens sont comme les gens dans lesquels les mauvaises habitudes sont difficiles à briser. Il est beaucoup plus facile de prévenir le problème que de le corriger une fois qu’il est devenu une habitude. La formation basée sur les récompenses est l’une des méthodes de formation les plus efficaces disponibles.

Le monde extérieur est très excitant pour votre chien. Entre les vues et les odeurs intéressantes, la tendance à rencontrer d’autres chiens, chats et animaux sauvages lors des promenades, et le fait qu’ils marchent généralement à un rythme plus rapide que leurs humains, il n’est pas surprenant que les chiens qui ne sont pas enseignés autrement tirent quand ils atteignent le bout de leur laisse.

Heureusement, avec de la patience, de la cohérence et une communication claire avec votre chien, il est facile d’apprendre à votre chien à bien marcher! Mais, bien que les étapes suivantes soient simples, elles peuvent prendre plusieurs jours à plusieurs semaines pour enseigner. Soyez prêt à suivre le rythme de votre chien et à offrir des éloges et des récompenses pour sa réussite. Vous devrez apprendre à votre chien que NE PAS tirer sur sa laisse est plus gratifiant que de tirer.

Comment empêcher un chien de tirer la laisse?

éviter de tirer excessivement

1. Motiver votre chien à ne pas tirer

Vous n’êtes pas toujours motivé par la même chose et votre chien non plus. Parfois, vous avez envie de manger, parfois de jouer, et parfois vous pouvez simplement ressentir que vous avez besoin du contact physique d’un être cher pour vous aider à vous sentir confiant.

Tout comme nous, les chiens sont motivés par des choses différentes à des moments différents. Trouver ce qui motive votre chien à un instant donné vous permettra de le récompenser de ne pas tirer. Gardez des friandises et des jouets à portée de main lorsque vous promenez votre chien et rappelez-vous que la liberté de continuer à marcher est également une récompense importante.

2. Enseigner la maîtrise de soi

Les chiens avec beaucoup d’énergie doivent également apprendre à se maîtriser, et les Labrador Retrievers ne font pas exception à cette règle! Enseigner la maîtrise de soi peut aider à garder votre laboratoire calme et frais lors d’une promenade. Rester, aller au lit, s’asseoir pour un jouet / manger / caresser, etc., sont tous de bons moyens de travailler sur la maîtrise de soi.

3. Arrêtez-vous immédiatement en tirant

Apprenez à votre chien que tirer entraîne l’arrêt du mouvement d’avancement. Si votre chien commence à marcher devant vous en laisse, arrêtez-vous net. Lorsque la laisse devient tendue, attendez que votre chien vous regarde, puis marquez le moment avec un «Oui!» Optimiste. et encouragez votre chien à revenir vers vous en marchant dans la direction opposée à laquelle vous alliez.

Plus vite vous faites cela, au début, et plus vous vous amusez, plus vite votre chien ramassera l’objet de ce jeu, qui est de rester à vos côtés pour continuer à avancer. Si votre chien marche à nouveau devant vous, refaites la même chose. Faites cela autant de fois que nécessaire au début pour faire passer le message.

4. Obtenez le bon équipement

La plupart des chiens peuvent apprendre à ne pas tirer avec juste un collier à boucle ordinaire et une laisse de six pieds. N’utilisez pas de colliers électriques car ils peuvent causer des douleurs inutiles et même des traumatismes à la gorge de votre chiot. Il est plus efficace d’utiliser le renforcement positif en utilisant un entraînement basé sur les récompenses pour apprendre à votre chien quel comportement vous attendez d’elle.

Si vous avez du mal à apprendre à votre animal à ne pas tirer, un pas de harnais de traction sera bénéfique. Les licols tournent doucement la tête et le corps du chien vers vous s’il tire sur sa laisse.

5. Pratiquez l’attention

La joie de vivre d’un chien en fait un excellent compagnon, mais elle semble également ne leur donner aucune capacité d’attention. Ils veulent renifler ce buisson, dire bonjour à ce chien ou lécher cet enfant. Même en laisse, ils essaient de courir dans vingt directions différentes, ce qui n’est pas très amusant pour vous à l’autre bout de la laisse.

Une clé pour arrêter ces comportements est de garder votre laboratoire concentré sur vous pendant une promenade. Travailler à vous regarder quand vous dites son nom, offrir un contact visuel sans indication, c’est exactement pourquoi Leave It and Drop est important pour l’entraînement en laisse.

Laisser un commentaire