Guide d'installation du harnais

Comment mettre correctement un harnais pour chien ?

On nous demande souvent comment mettre un harnais pour chien, en particulier le style de suspension du harnais pour chien. Il peut être assez difficile de mettre toutes les étapes en ordre, mais ne vous inquiétez pas, nous avons développé un guide détaillé étape par étape qui explique comment positionner, sécuriser et ajuster le harnais parfait pour votre chien.

Guide d’installation du harnais pour chien

Comment adapter facilement le harnais d'un chien

1. Position

Commencez avec le harnais desserré. Faites glisser la tête de votre chien à travers le collier du harnais pour chien et placez les sangles inférieures entre les deux pattes avant du chien, sous le ventre.

2. Sécurisé

Amenez les boucles derrière les pattes avant du chien, autour du ventre du chien. Assemblez les boucles dans le dos. Pour les boucles imbriquées, poussez le métal vers le haut à travers l’extrémité femelle, puis repliez le métal pour qu’il repose à plat.

3. Ajuster

Utilisez les quatre points de réglage sur les sangles pour ajuster le harnais à votre chien. Il doit être bien ajusté mais suffisamment lâche pour que vous puissiez insérer deux doigts (et seulement deux doigts) entre le harnais et votre chien à tout moment. Les sangles doivent être ajustées en fonction de la race de votre chien en conséquence afin qu’elles soient centrées et assurez-vous de garder un œil sur les frottements!

Comment mettre facilement un harnais pour chien ?

Voici notre guide étape par étape pour enfiler confortablement un harnais.

  1. Lorsque vous avez acheté votre harnais, sortez-le de son emballage et laissez-le sur le sol pour que votre chien puisse l’explorer et le renifler.
  2. Lancez par intermittence des friandises vers le harnais.
  3. Attirez votre chien vers le harnais avec une friandise, puis continuez tout ce que vous faisiez.
  4. Une fois que votre chien n’est pas du tout dérangé, vous pouvez essayer d’introduire le harnais.
  5. Avec un harnais suspendu, attirez sa tête par le trou avec une friandise. Enlevez-le à nouveau et récompensez. Répétez plusieurs fois.
  6. Avec un harnais, laissez-le sur le sol et incitez-la à marcher dessus. Récompense. Répéter.
  7. Enfin, fixez les clips. Récompense.
  8. Donnez-lui une mastication ou un kong pour les distraire de leur harnais. Répétez cette étape.
  9. Laissez votre chien porter le harnais dans la maison. Vous pouvez même lui donner un repas ou une mastication tout en le portant pour l’aider à s’y habituer. Retirez-le dès qu’elle a terminé.
  10. Une fois qu’elle l’a accepté, attachez la laisse et promenez-la dans la maison ou la cour. Récompensez régulièrement.

Si vous êtes convaincu qu’elle l’a accepté, aventurez-vous dans le vaste monde. Il y a de fortes chances qu’elle soit intéressée par tout ce qui se passe, elle ne remarquera même pas qu’elle le porte.

Harnais aérien

Ces harnais ont un avantage sur les harnais intermédiaires car ils sont plus faciles à mettre sur les chiens plus difficiles, vieux ou ayant des problèmes de corps. Voici les étapes pour ce harnais:

  1. Faites glisser le harnais sur la tête de votre chien.
  2. Déplacez la pièce de poitrine de sorte qu’elle soit alignée avec leur ventre et leur poitrine.
  3. Prenez les boucles à l’arrière du harnais et fermez-les.
  4. Ajustez maintenant les sangles du harnais pour qu’elles soient bien ajustées.
  5. Assurez-vous que vous pouvez mettre deux doigts entre votre chien et le harnais.

Étape dans harnais

Une fois que vous savez comment mettre un harnais pour chien dans lequel votre chien s’insère, vous verrez à quel point c’est facile. Il se présente sous la forme d’un huit et est aussi simple que cela en a l’air.

  1. Alignez le harnais sous votre chien.
  2. Mettez-les dans les deux trous.
  3. Tirez sur les boucles du harnais et mettez en place.

Laisser un commentaire