Avoir un chien est toujours excitant pour de nombreux amoureux des animaux. Cela vient aussi avec une responsabilité supplémentaire, vous savez? Les garder en sécurité, les nourrir, prendre un bain et même la literie sont des choses à considérer. Mais les protéger contre la perte est également un gros problème. Nous devons donc garder une montre à tout moment. Mais c’est devenu un truc d’enfant grâce au GPS pour chien.
D’un autre côté, essayer de retrouver un animal perdu est une expérience déchirante. Ces trackers GPS pour chiens vous aideront à mieux suivre vos amis à fourrure et à moins vous soucier de leur localisation. Nous avons comparé de nombreux modèles pour trouver les 7 meilleures options de GPS pour chiens sur le marché. La plupart de nos choix s’appuient sur des réseaux modernes pour leur signal cellulaire, au lieu des réseaux 2G d’ancienne génération.
Tableau comparatif GPS pour chien






Top 7 des meilleurs GPS pour chiens
1. Tractive collier GPS pour chien
Le Tractive est un best-seller! Tractive a récemment mis à jour sa gamme de produits pour séparer les traqueurs de chats et de chiens, remplaçant le Tractive Classic d’origine, mais au même prix avantageux. Ce traceur GPS pour chien au bon rapport qualité-prix utilise la dernière technologie avec une mise à jour en direct toutes les 2-3 secondes pour localiser votre chien. Trouver un chien perdu serait plus facile que jamais!
Le traceur Tractive Dog convient aux animaux de 4 kg et plus et pèse un peu moins de 35 g, avec une forme ergonomique pour s’asseoir confortablement sur le cou du chien et des attaches en caoutchouc faciles pour différentes largeurs et tailles de collier. Il n’a pas de piles interchangeables, mais a une autonomie de 7 jours (selon l’utilisation et le signal mobile) et prend moins de 2 heures pour se recharger complètement, idéal lorsque Fido vient faire une sieste!
Tout comme avec les autres trackers utilisant la 2G / 3G, il dispose d’un petit abonnement mensuel, mais cela ne va pas vous ruiner à quelques euros seulement, et si vous avez besoin d’une couverture à l’étranger ou si vous souhaitez partager votre emplacement et vos informations avec vos amis et votre famille. , un abonnement premium le permet de fonctionner dans jusqu’à 150 pays et ne coûte que quelques centimes de plus.
- Appareil étanche
- Localisation en temps réel
- Suivi global de la localisation
- 7 jours d’autonomie de la batterie
- Une bonne connexion Internet est requise!
2. Garmin T5 GPS pour chien
Le collier GPS pour chien T5 de Garmin est l’un des traceurs GPS de confiance des propriétaires d’animaux. C’est probablement parce que Garmin est une marque fiable et reconnue. Non seulement ce tracker utilise la technologie GPS, mais il utilise également GLONASS, une version russe du GPS.
Cela améliore la capacité de l’appareil GPS à suivre l’emplacement de votre chien. De plus, il est très sensible et est livré avec 2 types d’antennes qui assurent une couverture de 9 km de rayon pour le suivi. Une autre fonctionnalité sérieuse est ses phares à LED et son mode de sauvetage.
Une antenne standard de 18 à 22 pouces est incluse pour offrir une meilleure couverture. Avec une cote d’eau de 11 ATM, vous serez en paix lorsque votre compagnon canin sautera dans l’eau. Ce collier GPS pour chien a également une autonomie de 20 à 40 heures.
- GLONASS + suivi GPS
- Pas d’abonnement mensuel
- Rayon de 9 kilomètres
- Lumières LED et mode de sauvetage
- Assez cher
3. Weenect Dogs 2 plus petit collier GPS
Le GPS pour chien Weenect est un excellent petit appareil doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires utiles. Outre le suivi en direct toutes les 10 secondes, le Weenect dispose du premier «téléphone pour chiens» avec une fonction d’appel vocal qui vous permet d’établir un contact s’ils s’égarent.
Il dispose également d’une fonction de sonnerie et de vibration qui peut être utile pour entraîner votre chat à associer un anneau pour dire un repas, ou il peut vous aider à localiser l’appareil s’il est à proximité. Le GPS pour animaux Weenect utilise une application comme de nombreux traqueurs, et lors de la localisation de votre animal de compagnie, l’application utilise une carte, une boussole et une fonction de réalité augmentée pour le rendre aussi facile que possible.
Weenect fonctionne également dans plus de 100 pays et comprend une carte SIM à partir de laquelle vous pouvez choisir un plan d’abonnement, ce qui est un coût relativement faible à partir de 3,50 EUR / mois. C’est aussi un tracker d’activité, fournissant un rapport de sommeil et d’exercice. En plus d’être étanche, il est livré avec un étui en silicone pour une durabilité accrue.
- Localisation GPS en temps réel
- Alerte anti-fuite
- 3 modes de localisation
- 2-4 jours d’autonomie de la batterie
- Peu d’imprécision dans la précision
4. SportDOG TEK Système de suivi GPS
Le SportDOG TEK 1.0 est un système de suivi GPS professionnel conçu pour les chiens de chasse et de travail. Il possède des fonctionnalités fantastiques et de nombreuses fonctionnalités spécifiques à la chasse : comme la possibilité de suivre jusqu’à 21 chiens à la fois ou d’avoir des données sur le lever/coucher du soleil et de la lune.
Ce n’est pas quelque chose qu’un propriétaire d’animal moyen appréciera jamais, mais c’est très important pour un chasseur. L’une des fonctionnalités intéressantes inclut le suivi de votre chien dans un rayon de 120 km, avec des mises à jour cartographiques illimitées à vie pour garantir la précision après chaque utilisation. Il fonctionne jusqu’à 20 heures avec seulement 2 heures de recharge.
Il est conçu pour gérer tous les environnements et toutes les conditions météorologiques tout en fournissant une localisation précise. Le collier et le récepteur sont étanches. Équipé d’un écran LCD, vous pourrez voir les zones que vous avez définies de 91 à 120 km. Il informe également l’utilisateur si son chien est à l’arrêt ou à l’affût.
- Compact et léger
- Extrêmement précis
- Entièrement étanche
- Écran LCD rétroéclairé
- Un peu cher
5. KIPPY Evo -Nouveau Collier GPS
Le Kippy Evo est le dernier né des trackers GPS et des moniteurs d’activité pour animaux de compagnie. Ce tracker 100% étanche convient à tous les colliers, léger (seulement 38 grammes) et dispose d’une batterie rechargeable longue durée (10 jours). En utilisant les systèmes GPS, GMS, Wi-Fi et Bluetooth, le GPS Kippy Dog vous permet de suivre avec précision chaque mouvement de votre animal.
Le moniteur d’activité vous permet de visualiser et d’analyser tous les mouvements et de suivre les progrès de votre animal. Les données sont enregistrées pour la course, le sommeil, le jeu, les calories brûlées, la relaxation et les pas, afin que vous puissiez analyser chaque activité. Vous pouvez comparer l’activité de votre animal avec d’autres chiens de sa race, de son poids et de son âge. Les avantages du GPS pour chiens incluent la possibilité de suivre les progrès hebdomadaires et mensuels de votre ami à quatre pattes pour l’aider à rester en forme et en bonne santé.
Disponible en deux couleurs, cet appareil est 100% étanche jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre. Une torche intégrée peut être activée la nuit pour que votre chien soit visible dans l’obscurité. Avec la fonction Virtual Fence, vous pouvez configurer des «zones de sécurité» et être alerté si votre animal quitte vos zones personnalisées.
- Suivi + surveillance
- Résistant et étanche
- Batterie rechargeable
- Fonction de clôture virtuelle
- Un peu cher
6. Girafus Géo-localisation traceur
Le tracker de géolocalisation Girafus est une excellente alternative aux trackers GPS plus coûteux. Il utilise des signaux de fréquence radio que votre récepteur interprète pour déterminer à quelle distance se trouve votre animal de compagnie et de quelle direction proviennent les signaux. Il est également à l’épreuve des éclaboussures, il ira donc bien si votre animal de compagnie se fait prendre sous la pluie.
L’une des meilleures choses à propos des trackers de fréquence radio est qu’il n’y a pas de frais mensuels communs avec les trackers GPS pour chiens. Vous pouvez suivre jusqu’à quatre animaux de compagnie à l’aide du dispositif de suivi Girafus, mais vous devrez acheter des étiquettes supplémentaires pour chacun de vos animaux de compagnie.
C’est l’un des trackers à clip les plus légers, avec des balises ne pesant que 4,2 grammes. Même vos petits chiens ne devraient pas être dérangés par le poids supplémentaire. Le Girafus Tracker est vraiment un appareil plug and play ne nécessitant pratiquement aucune configuration, il suffit de clipser la balise au collier de votre animal, d’allumer le dispositif de suivi et vous êtes prêt à partir !
- Solution économique
- Résistant aux éclaboussures
- Appareil facile à installer
- Technologie RF 2,4 GHz
- Comparatif moins de zone de couverture
7. Pawfit traceur gps chien
Pawfit est un autre traceur GPS combiné à un moniteur d’activité, et nous aimons la balise d’identification audio qui convertit les informations que vous avez entrées sur votre animal en données audio. Appuyez sur le bouton d’alimentation et cela sera diffusé, si quelqu’un d’autre trouve votre chien.
Ce GPS pour chien dispose également d’une alerte de température par exemple si votre animal est dans des conditions de température défavorables, et d’une alerte lorsque le tracker est retiré de son collier. Il utilise également la fonction de clôture virtuelle et dispose d’un suivi en direct toutes les 5 secondes.
En plus d’utiliser plusieurs technologies pour localiser votre chien, Pawfit utilise la lumière et le son pour aider à localiser votre chien dans les derniers mètres. Il est étanche à l’eau et à la poussière et fabriqué en ABS pour le protéger des piqûres. Il dispose d’une batterie de 700 mAh qui dure jusqu’à 4-5 jours en utilisation normale.
- Positionnement en temps réel
- Suivi basé sur l’ID audio
- Étanche et anti-poussière
- Batterie rechargeable longue
- Aucun pour l’instant
Le meilleur guide d’achat de GPS pour chiens
Choisir le bon traceur GPS n’est pas assez facile pour les propriétaires de chiens qui tentent pour la première fois. Le type de traqueur pour animaux de compagnie que vous souhaitez choisir dépend de quelques facteurs importants et en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez garder quelques idées de base à ce sujet, notamment la taille et l’âge de votre chien, la zone et l’emplacement ou la portée du collier.
Voici quelques autres éléments à prendre en compte avant de finaliser un traceur GPS pour chiens.
1. Type de traqueur
Comme vous avez eu la chance de le voir, il existe actuellement deux types de traceurs différents: un véritable traceur GPS et un traceur de radiofréquence (RF). Les deux présentent certains avantages et inconvénients, et de nombreux trackers plus récents utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour vous offrir la meilleure fiabilité et les résultats les plus rapides.
2. Suivi d’activité
Il existe sur le marché des dispositifs de suivi GPS conçus pour surveiller la formation d’activité. Cela semble incroyable si vous suivez les niveaux d’activité et de forme physique de votre animal grâce à cet appareil technique. Vous pouvez également personnaliser le niveau d’activité en fonction du temps de jeu et du régime de votre chien. Mais l’utilisation d’applications mobiles exigera des frais d’abonnement. Mais vous pouvez également opter pour le collier GPS pour chien sans abonnement.
3. Taille
Normalement, ils sont de petite taille et légers. Les trackers généraux ne conviennent pas aux grands chiens et les plus gros colliers peuvent également ne pas être adaptés aux petites races. Aujourd’hui, les appareils GPS pour chiens de mauvaise taille sont la principale cause de blessure du chien. Un collier serré empêche la circulation sanguine normale autour du cou et aide à développer des bactéries nocives qui peuvent être la cause préalable d’une infection cutanée.
4. Précision
Un signal précis de l’appareil GPS est très important si vous souhaitez trouver votre animal le plus rapidement possible. Un signal non concluant pourrait vous conduire sur la mauvaise voie et vous faire perdre du temps, ce que personne ne veut. En ce qui concerne les traceurs GPS, leur précision peut varier selon les situations. Si l’appareil est capable de capter les signaux de plusieurs satellites, il donnera des informations plus précises sur son emplacement, sa direction et sa vitesse.
5. Étanche
Il est évident qu’un GPS pour chien doit être étanche. Vous ne savez jamais quand votre animal et l’appareil vont être mouillés, surtout si vous ne savez pas où il se trouve. Il pourrait éclabousser dans les flaques d’eau et se baigner rapidement dans l’étang de rétention du quartier. De plus, il y a juste de la pluie régulière et beaucoup de bave de chiot pour tout le monde. L’étanchéité est une caractéristique essentielle que vous devriez rechercher.
6. Clôture virtuelle
Ce n’est pas une clôture en fait. Il s’agit plutôt d’un espace virtuel entouré d’une frontière virtuelle. Cet endroit peut-être votre maison, l’endroit préféré de votre animal pour faire la sieste ou pratiquement n’importe quel endroit où votre animal aime passer du temps. C’est un endroit sûr pour votre animal. La plupart des trackers pour animaux de compagnie avancés permettent le geolocalisation pour chien. Cela signifie que lorsque votre animal franchit la limite de la clôture géographique, vous recevrez une alerte. Bien que non essentielle, cette fonctionnalité peut être très utile.
7. Vie de la batterie
C’est un autre facteur essentiel de choisir un GPS pour chien de qualité. Tous les appareils de suivi contiennent une batterie rechargeable. La courte durée de vie de la batterie améliore la possibilité de se recharger en peu de temps, alors que les batteries longue durée prennent en charge jusqu’à plus d’une semaine. Vous devez vous rappeler que les systèmes de suivi GPS dépendent entièrement de la durée de vie de la batterie et si soudainement vous reconnaissez que la batterie est vide, votre animal peut courir un risque.