petite race de chien

10 Races de petits chiens les plus mignonnes

Parfois, nous sommes tellement occupés que nous manquons de voir de belles choses au quotidien. C’est pourquoi il est formidable d’avoir un animal de compagnie mignon à la maison qui peut toujours vous donner la quantité nécessaire de gentillesse chaque jour. Et si vous n’avez pas d’animal de compagnie, notre compilation vous donnera peut-être envie d’en obtenir un. Assurez-vous de lire jusqu’à la fin de l’article, il y a une copie vivante d’un personnage de dessin animé!

Adorables races de petits chiens

1. Papillon

Papillon

Papillon signifie papillon en français, et quand on regarde ces adorables oreilles en forme d’ailes, on comprend clairement pourquoi cette race a été nommée comme ça. Ce chien jouet est un animal magnifique, athlétique et sympathique avec de magnifiques oreilles en forme de papillon et des poils longs et soyeux. Ils réussissent très bien aux entraînements d’agilité et aux compétitions.

2. Poméranien

Le Poméranien a un corps minuscule – généralement moins de 4 kg. Ils sont recouverts d’une magnifique double couche épaisse qui se décline en plus de deux douzaines de couleurs. Ils sont intelligents et dominants, ce qui contraste complètement avec leur extérieur inoffensif. Les Poméraniens sont des chiens alertes; faciles à former, ils s’avèrent être des chiens de garde exceptionnels. Cependant, ils montrent un côté ludique, amical et fidèle aux familles avec enfants. En tant que petits chiens, soyez prudent car ils peuvent essayer d’attaquer quelqu’un qui double sa taille.

3. Boston Terrier

Boston Terrier

Un Boston Terrier est un excellent animal de compagnie car il est vraiment intelligent et vous fera rire. Ils ont un corps compact et ne pèsent généralement pas plus de 23 à 25 livres. Leurs côtes sont également très distinctes et ils ont de grands yeux profonds et sombres qui rendent leurs expressions faciales vraiment perceptibles. Les Boston Terriers ont de grandes oreilles et un visage légèrement tombant que vous voudrez simplement toucher et câliner. Avec leurs manteaux noir et blanc, ils ont un look particulier qui est super attachant.

4. Bichon Frisé

Bichon Frisé

Le bichon frisé est une petite et mignonne race de chien originaire d’Espagne. Le nom «bichon frisé» est espagnol et signifie «curly lap dog» en anglais. Les frises de bichon sont incroyablement gaies, amicales, ludiques et intelligentes. Ils ont un petit corps compact (pesant entre 5 et 10 kg) avec un pelage dense et des cheveux blancs bouclés. La tête est arrondie, la queue est longue et plumée, les yeux sont ronds et noirs. Les frises de bichon ont également une forte ressemblance avec les caniches blancs.

5. Beagle

Une autre race de petit chien et aussi l’une des plus mignonnes qui pourraient être un excellent ajout à votre famille. Les beagles sont intelligents et ont un grand sens de l’odorat. Les beagles sont populaires pour leur joli visage et évidemment leur taille et leur tempérament amical. Ils ont moins de problèmes de santé héréditaires, ce qui est un grand avantage de cette race. Vous venez peut-être de trouver un personnage de dessin animé vivant pour votre maison.

6. Chihuahua

Chihuahua

Connu comme la plus petite race de chien du monde, le Chihuahua possède également l’une des personnalités les plus importantes en matière de chiens. Symbole national du Mexique et célèbre «chien de poche», le Chihuahua est un chien fidèle et charmant atteint du syndrome de Napoléon, ce qui lui donne l’impression d’être un énorme chien. Ils sont idéaux pour les animaux de compagnie de la ville, mais gardez à l’esprit qu’ils sont si petits qu’ils ne conviennent pas aux jeux difficiles et aux traitements des enfants.

7. Caniche jouet

Caniche jouet

Il existe trois principaux types de caniches dont la taille varie: jouet, miniature et standard. Le caniche jouet est le plus petit et le caniche standard est le plus grand de la famille. Les caniches jouets ont une hauteur maximale de 10 pouces et pèsent entre 3-4 kg. Les caniches jouets ont une proportion carrée et une tête arrondie. Les oreilles pendent et les yeux sont de forme ovale. Le beau manteau bouclé est une chose qui rend les caniches jouets si populaires.

8. Shih Tzu

Shih Tzu

Un autre chien de race jouet sur la liste est originaire de Chine. Shih Tzu peut être un compagnon idéal pour votre maison et votre famille, ils sont fidèles, amicaux et affectueux, mais le tempérament individuel du Shiz Tzu peut varier d’un chien à l’autre. Une bonne formation et une bonne socialisation sont indispensables dès le plus jeune âge pour les faire obéir à vos ordres car ils sont très têtus lorsqu’il s’agit de s’entraîner. Ils sont généralement bien élevés et les hauteurs varient de 20 à 28 cm.

9. Carlin

Carline

Un carlin est l’une de ces races de chiens qui est très distincte et même un peu étrange dans un sens, mais c’est ce qui les rend si mignons. Les chiens carlin sont populaires dans la culture pop, et les gens remarqueront certainement votre adorable carlin en marchant dans la rue. Ils ont une queue distincte et recourbée et de grands yeux qui ajoutent à leur gentillesse. De plus, ils ont des personnalités adorables et curieuses que les propriétaires adorent.

10. Caniche

Poodle

Les caniches sont une race remarquable. Ils sont enthousiastes, actifs et intelligents. Ils ont une démarche gracieuse et ont confiance en eux. Ils sont largement connus pour leurs coiffures, leur attitude royale et le fait d’être les stars de toute exposition canine. Mais ils sont plus qu’un simple chien d’exposition. Vous trouverez en eux un compagnon fidèle et un animal affectueux avec la bonne formation. Cette race de chien est petite; environ 15 pouces de hauteur et 27 à 30 kg.

Laisser un commentaire