Odeurs que les chiens détestent le plus

5 Odeurs que les chiens détestent le plus

Les chiens ont un odorat beaucoup plus fort que nous, les humains, il est donc naturel qu’ils soient rebutés par certaines odeurs que nous pourrions même ne pas remarquer parce qu’elles ne nous affectent pas. Personnellement, j’aime savoir exactement quelles odeurs mon chien pourrait détester pour éviter qu’il entre en contact avec eux et pour éviter qu’il n’éprouve de gêne.

Pourquoi? Les odeurs fonctionnent si bien pour repousser les chiens parce que l’odorat des chiens est de 10 000 à 100 000 plus aigu que celui d’un humain. Ce puissant odorat permet aux chiens de mieux se souvenir par l’odorat que par tout autre moyen. Une fois qu’ils associent certaines choses ou certains endroits à certains parfums qu’ils n’aiment pas, ils se souviendront de rester à l’écart de ces choses ou de ces endroits pour toujours.

Alors, je me suis demandé; quelles odeurs les chiens détestent-ils? C’est quelque chose que j’aimerais partager avec tous les propriétaires de chiens. J’ai donc dressé cette liste de 5 odeurs que les chiens détestent.

Quelles sont les odeurs que les chiens détestent ?

1. Agrumes

Les agrumes

Les agrumes, comme le citron, l’orange ou le pamplemousse, dégagent des odeurs que les chiens ne supportent pas. Mais les parfums que les chiens détestent le plus sont ceux fournis par les huiles essentielles fabriquées avec ce type de fruits. Les huiles sont des produits concentrés qui dégagent une odeur beaucoup plus intense que le fruit lui-même. Par conséquent, les animaux perçoivent une odeur encore plus forte qu’avec la nourriture elle-même.

Si vous avez l’intention d’utiliser un parfum d’agrumes pour empêcher votre chien d’uriner dans une certaine zone de la maison (comme le tapis), nous vous recommandons d’utiliser des fruits naturels et d’éviter de mettre des huiles à leur portée. Le but de cette technique est d’empêcher l’animal de s’approcher de cette zone spécifique, pas d’offrir une coexistence désagréable.

2. Vinaigre

Vinaigre

Les chiens détestent également l’odeur du vinaigre. Il peut être insupportable pour certains chiens et devenir ainsi une bonne option à utiliser comme répulsif. Pour fabriquer un répulsif à partir de vinaigre, imbibez-y des boules de coton ou des chiffons, ou vaporisez-le autour des zones indésirables. Même si le vinaigre n’est pas toxique, le fait d’avoir trop de vinaigre peut rendre votre maison puante.

Il n’est pas judicieux de limiter son utilisation intensive pour une utilisation en intérieur. Pour une utilisation en extérieur, vous pouvez le vaporiser n’importe où dans la cour ou le jardin. Il existe de nombreux types de vinaigre, notamment le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre balsamique, le vinaigre de riz, le vinaigre distillé, le vinaigre de vin, le vinaigre de noix de coco, le vinaigre de canne à sucre, le vinaigre de bière, le vinaigre de raisin sec.

3. Piment

Piment

Le piment dégage l’une des odeurs les plus irritantes pour les chiens. S’il y a une partie de la maison dans laquelle vous ne voulez pas que votre chien entre, mettez-y des piments forts. Évitez simplement de les laisser là où il peut les atteindre.

De plus, les piments peuvent affecter leurs voies respiratoires, leur démanger le nez et provoquer des éternuements constants. Par conséquent, si vous avez touché cet aliment pendant la cuisson, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avant de toucher votre animal, car tout contact avec ses glandes muqueuses pourrait causer des problèmes.

4. Herbes fraîches

Herbes fraîches

De nombreux chiens ne sont pas fans d’herbes fraîches comme la menthe ou le romarin. Ils ont un arôme très piquant qui n’est pas appétissant pour eux. Vous pouvez utiliser ce fait à votre avantage et planifier des herbes fraîches dans votre jardin. Non seulement cela éloignera votre chien des autres plantes, mais vous aurez toujours un approvisionnement frais sous la main.

Alternativement, vous pouvez également créer une solution de pulvérisation simple en trempant l’herbe dans l’eau pour extraire ses huiles afin d’arrêter les aboiements excessifs. Alors que la plupart des chiens ne supportent pas les herbes, certains n’auront aucun problème avec la menthe. En fait, il existe de nombreuses friandises à la menthe pour lutter contre la mauvaise haleine. Avant de commencer à investir dans des dissuasifs à base de menthe, voyez comment votre chien réagit à l’odeur et à la saveur.

5. Boules de naphtaline

Boules de naphtaline

Ces boules de naphtaline que nous mettons habituellement dans nos placards sont très gênantes pour les chiens. Mais pas seulement – si votre chien ingère une de ces pastilles, il peut même mourir! Les boules de naphtaline sont très toxiques. Bien qu’ils soient petits, ils causeront d’énormes dommages au foie et au système nerveux du chien.

Si vous avez des chiens et que vous voulez que vos armoires sentent bon, ne mettez pas en danger la vie de votre animal. Remplissez plutôt de petits sacs de lavande ou de fleurs séchées. Nous pouvons également ajouter des produits d’entretien et des parfums à cette liste d’odeurs que les chiens détestent. Peu importe ce qu’ils sont; ils dégagent une odeur insupportable pour votre animal. Faites de votre mieux pour empêcher l’animal de s’approcher de l’un de ces produits.

Laisser un commentaire