races de chats à poils longs

7 races de chats à poils longs populaires

Les chats sont de toutes formes, couleurs et variétés. Ils présentent également diverses caractéristiques, notamment leur pelage, qui peut être court, long, intermédiaire ou même inexistant. Que vous préfériez les pelages bouclés, les fourrures luxueuses ou les longues mèches soyeuses, les chats à poils longs ont quelque chose de particulier qui ajoute un peu de charme à votre foyer.

Les chats à poils longs sont connus pour leur fourrure douce au toucher et leur peluche, ce qui explique leur popularité. Il convient de noter que les chats à poils longs ont souvent besoin d’un toilettage régulier pour garder leur pelage propre, soigné et doux. Certaines de ces races peuvent également perdre plus de poils que d’autres, de sorte que les personnes allergiques ne pourront peut-être pas adopter l’un de ces adorables chats sans préparation. Voici 7 des chats à poils longs les plus duveteux, les plus soyeux et les mieux coiffés qui existent.

7 races de chats à poils longs populaires

1. Persan

Chat Persan

Poids moyen 7 à 12 livres
Longueur moyenne 14 à 18 pouces
Durée de vie moyenne 10 à 15 ans

De tous les chats à poils longs, le chat Persan est l’une des races les plus populaires de tous les temps. Les Persans sont sans doute mieux connus pour leur longue fourrure glamour, leur visage écrasé et leurs yeux vifs. Cette race facile à vivre et calme préfère rester allongée plutôt que de jouer et de bondir. Elle peut vivre avec d’autres animaux de compagnie, mais sans grand enthousiasme. Bien qu’ils ne demandent pas beaucoup d’entretien, leur pelage blanc peut en demander beaucoup – un brossage quotidien est nécessaire.

2. Maine Coon

Chat Maine Coon

Poids moyen 9 à 35 livres
Longueur moyenne 30 à 40 pouces
Durée de vie moyenne 9 à 15 ans

L’un des chats à poils longs les plus populaires, ces doux géants sont connus pour leur pelage épais, luxuriant et long. Comme le raton laveur dont ils portent le nom, ils peuvent être intelligents et un peu espiègles. Sa carrure robuste et son pelage épais le rendent bien adapté aux hivers rigoureux. Un fait intéressant concernant le Maine Coon est qu’il adore l’eau et les bains ! Le Maine Coon est également considéré comme un bon chat de famille qui s’entend généralement bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie.

3. LaPerm

Chat LaPerm

Poids moyen 5 à 10 livres
Longueur moyenne 10 à 14 pouces
Durée de vie moyenne 10 à 15 ans

Le nom du LaPerm prend tout son sens quand on voit sa fourrure bouclée inhabituelle. Le pelage frisé du LaPerm est le résultat d’une mutation génétique qui fait que les chats ont des poils frisés. Les LaPerm existent en version à poils longs ou courts et dans la plupart des couleurs de pelage. Étonnamment, le pelage de cette race est en fait facile à toiletter et ne perd pas beaucoup de poils, bien qu’occasionnellement le LaPerm puisse traverser une période de forte mue, après quoi son pelage bouclé repousse plus épais qu’avant. Les LaPerm ont un tempérament amical et affectueux et sont de nature curieuse et active.

4. Ragdoll

Chat Ragdoll

Poids moyen 10 à 20 livres
Longueur moyenne 17 à 21 pouces
Durée de vie moyenne 12 à 17 ans

Le ragdoll a un pelage unique et soyeux de longueur moyenne à longue. Cette race est ainsi nommée en raison de sa tendance à se laisser aller lorsqu’on le prend dans ses bras et de sa grande tolérance aux câlins. Le chat ragdoll miaule à peine, et lorsqu’il le fait, il le fait d’une voix très faible et à peine audible. Les ragdolls sont connus pour être des chats doux et affectueux qui s’entendent bien avec les enfants. Les ragdolls apprécient leur toilettage et montrent souvent qu’ils apprécient toute cette attention particulière.

5. Birman

Chat Birman

Poids moyen 6 à 13 livres
Longueur moyenne 15 à 18 pouces
Durée de vie moyenne 12 à 16 ans

Le birman est le chat sacré de la Birmanie, un pays qui s’appelle aujourd’hui Myanmar. Le magnifique Birman est connu pour sa douceur et pour son magnifique pelage luxuriant qui est étonnamment doux et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Les Birmans sont considérés comme des « chats colorpoint », ce qui signifie qu’ils naissent avec une fourrure entièrement blanche qui prend progressivement de la couleur en grandissant. C’est une race très intelligente et ils sont coquins, actifs et sociables. Ils apprécient également la compagnie d’autres animaux de compagnie.

6. Himalayen

Chat Himalayen

Poids moyen 7 à 12 livres
Longueur moyenne 17 à 19 pouces
Durée de vie moyenne 9 à 15 ans

Le chat himalayen est issu d’un croisement entre des chats persans et siamois. Le résultat est un chat magnifique avec la couleur de la robe et des yeux d’un siamois et le poil long et soyeux d’un persan. L’Himmy est calme et pourtant robuste, ce qui en fait un excellent animal de compagnie pour la famille. Ils ont un caractère très familier, serein et affectueux. Ils nécessitent également beaucoup de toilettage régulier, notamment un peignage quotidien et des brossages et bains fréquents.

7. Angora turc

Chat Angora Turc

Poids moyen 5 à 9 livres
Longueur moyenne 14 à 18 pouces
Durée de vie moyenne 12 à 18 ans

Le chat angora est une race très ancienne originaire de Turquie. Il a de longues oreilles pointues et une longue queue duveteuse. Bien que l’angora turc soit le plus souvent vu comme un chat entièrement blanc, la race existe dans une variété de couleurs de pelage. Ils ne perdent pas beaucoup de poils et vous pouvez répondre à leurs besoins de toilettage en les peignant une fois par semaine. Ce sont des chats très intelligents qui peuvent apprendre différents ordres et y obéir. Ce chat de taille moyenne gagnera votre cœur par sa personnalité enjouée et sa loyauté.

Laisser un commentaire