renforcer le système immunitaire du chien

Comment renforcer le système immunitaire du chien ?

Avez-vous déjà pensé à la santé du système immunitaire de votre chien? Peut-être que vous n’avez jamais envisagé cela. Oh, mais comme c’est important. Comme vous, votre chien compte sur son système immunitaire pour sa santé au quotidien.

Il est difficile de décrire ce que le système immunitaire peut faire pour aider votre chien à rester en bonne santé car nous ne pouvons pas le voir. Mais je sais que pour chaque propriétaire de chien, si nous pouvions protéger notre chien contre toutes les mauvaises choses, nous le ferions!

Quel est le système immunitaire ?

Le système immunitaire est essentiel pour protéger la santé de votre chien, en tant que bouclier répulsif. Vous pouvez également le considérer comme un champ de force autour de tout le corps. Avec suffisamment d’énergie, ce champ de force peut combattre la plupart des maladies qui attaquent le corps. Pourtant, si le champ de force n’est pas maintenu à son maximum de renforcement, beaucoup plus de danger est autorisé pour déséquilibrer tout le système et entraîner des maladies, des allergies ou des maladies.

Comment améliorer le système immunitaire du chien ?

Comment améliorer le système immunitaire du chien

1. Gardez votre chien actif

L’exercice est très important, non seulement pour nous, les humains, mais aussi pour nos amis à fourrure. Une graisse corporelle excessive ne mènera qu’à la sécrétion d’hormones qui peuvent augmenter l’inflammation; par conséquent, la probabilité de développer une maladie de votre chien augmentera également. Faire de l’exercice aidera à brûler les graisses et en même temps à empêcher votre chien de devenir obèse, ce qui est un facteur important qui ouvre la voie à plusieurs autres maladies.

2. Choisissez le bon régime

Avez-vous déjà entendu l’expression «vous êtes ce que vous mangez»? Eh bien, nous pouvons également appliquer ce dicton à la situation de notre chien. Certes, ils ont une tolérance plus forte pour la «mauvaise» nourriture car ils sont une espèce charognarde. Mais cela ne signifie pas que nous pouvons les nourrir n’importe quoi et ils iront toujours très bien. Vous pouvez facilement prendre quelques minutes pour préparer un bon repas sain et équilibré pour votre chien. Si le temps est un problème, votre vétérinaire peut planifier un horaire de repas.

3. Prenez de bonnes habitudes

Les habitudes de vie saines sont la première ligne de soutien du système immunitaire et une bonne nutrition est en tête de liste. Donnez à votre chien une excellente alimentation équilibrée d’ingrédients de qualité. Bien qu’il existe peu d’études établissant un lien direct entre une bonne nutrition ou un régime alimentaire spécifique et une bonne santé immunitaire, nous savons que tous les systèmes du corps ont besoin d’une bonne nutrition pour fonctionner correctement, il est donc raisonnable de croire que cela inclut également le système immunitaire.

4. Minimisez le stress du chien

De nombreux propriétaires de chiens ignorent que les chiens sont sensibles au stress. Mais le stress est en fait un réel problème pour les chiens et les humains. Le stress peut inhiber le système immunitaire et réduire la capacité du corps à éviter la maladie. Éviter les situations et les environnements stressants est l’une des clés pour garder votre chien en bonne santé.

Donc, si vous voulez renforcer le système immunitaire de votre chien, donnez-lui beaucoup d’exercices et essayez de suivre un programme de routine des repas, des siestes et des jeux. Enfin, éliminez les interactions négatives avec les autres animaux de compagnie et les humains.

5. Compléments de santé

Les suppléments de santé naturels pour votre chien sont un excellent moyen de renforcer son système immunitaire et de garder ses articulations en mouvement. Les suppléments contenant de l’ail et des oméga-3 ajoutés aideront à soutenir le système immunitaire, à améliorer la santé cardiovasculaire, à améliorer la circulation et à augmenter la résistance aux parasites.

Laisser un commentaire