Adorables grandes races de chats

7 Adorables Grandes Races de Chats

Lorsque vous décidez d’accueillir un nouveau chat à la maison, vous devez prendre en compte la taille de votre futur ami félin. Si vous vivez dans un petit espace, un chat plus petit sera probablement une meilleure option. Mais si votre maison peut l’accueillir, une grande race de chat est certainement à envisager. En fonction de votre style de vie et de vos préférences, vous pouvez vouloir un chat avec lequel vous pourrez vous asseoir et vous détendre, ou un chat qui pourra vous suivre dans toutes vos aventures.

Pourquoi est-il si difficile de résister aux grands chats ? Peut-être est-ce leurs grosses pattes, leurs longues moustaches ou leurs grandes oreilles qui ne demandent qu’à être grattées. En fait, les grandes races de chats ont souvent une personnalité plus grande que nature qui correspond à leur morphologie ! Que vous soyez à la recherche d’un nouvel animal de compagnie ou que vous souhaitiez simplement adorer de puissants miaous, voici 7 grandes races qui vous séduiront à coup sûr.

Adorables Grandes Races de Chats

1. Maine Coon

Chat Maine Coon

Si vous êtes à la recherche de gros chats duveteux à caresser toute la journée, vous n’avez pas besoin de chercher beaucoup plus loin que l’adorable Maine Coon. Le Maine Coon, fort et hirsute, est un grand chat domestique bien proportionné. Pesant jusqu’à 20 livres, mesurant jusqu’à 40 pouces de long et doté d’un gros pelage duveteux, c’est un chat qu’il faut aimer. Bien que chaque membre d’une race soit différent, les chats Maine coon ont une réputation de gentillesse et de patience. Avant d’adopter un Maine coon, assurez-vous que vous êtes prêt à le brosser et le baigner régulièrement et à lui donner beaucoup d’attention.

2. Savannah

Chat de la savannah

Le chat Savannah est un croisement entre un chat domestique et un serval, un chat sauvage africain de taille moyenne aux grandes oreilles bien distinctes. Habituellement, les chats Savannah pèsent entre 3 et 7 kilos, les mâles étant plus gros que les femelles. Ces chats rayés sont également assez longs – de 13 à 20 pouces sans la queue. Le Savannah a besoin d’une famille qui joue régulièrement avec lui, car c’est un chat très actif et curieux. Il est important de garder un œil sur eux dans un foyer comptant plusieurs animaux, car les Savannahs sont des chasseurs par nature et peuvent essayer de bondir sur d’autres animaux.

3. Sibérien

Chat Sibérien

Chat puissamment bâti, le Sibérien est un spectacle remarquable avec sa queue en panache, ses grandes pattes et ses yeux qui transpercent l’âme. Le Sibérien est très joueur, il n’a pas besoin de beaucoup de soins, il est bon avec les enfants et les autres animaux de compagnie, il est affectueux et il aime le plein air. Le sibérien est un favori des personnes souffrant d’allergies car il présente généralement une concentration plus faible d’une enzyme allergène dans sa salive, ce qui signifie que sa fourrure et ses squames sont souvent plus faciles à tolérer pour les gens. Malgré leur grande taille, les chats sibériens sont de grands sauteurs et adorent bondir du point le plus haut.

4. Ragdoll

Chat Ragdoll

Le Ragdoll est non seulement l’un des plus grands chats d’appartement, mais aussi l’un des félins les plus sociables que vous puissiez rencontrer. Les Ragdolls sont surtout connus pour leur nature docile et affectueuse, qui, combinée à leur grande taille et à leur peluche, en fait le partenaire idéal pour les câlins. Les Ragdolls s’effondrent dans les bras de la personne qu’ils aiment lorsqu’on les prend dans ses bras, comme une poupée de chiffon. Le pelage du Ragdoll peut se décliner dans une gamme étonnante de couleurs, dont le chocolat, le lilas, le bleu crème et le seal. De plus, presque tous les Ragdolls ont de magnifiques yeux bleus !

5. Ragamuffin

Chat Ragamuffin

Ce gros chat d’appartement a peut-être un nom inhabituel, mais sa fourrure semblable à celle d’un lapin et son apparence adorable ne manqueront pas de conquérir votre cœur. Vous devrez tout de même porter votre RagaMuffin de 10 kg, car il a tendance à devenir mou lorsqu’il est câliné et porté. Préparez-vous à un grand nettoyage en raison de leur mue. Les Ragamuffins sont également très affectueux, doux et intelligents. Ils s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie et préfèrent les grattoirs à vos meubles. Si vous aimez que votre chat soit toujours à vos côtés, ce chat de salon est peut-être ce qu’il vous faut.

6. Chat des forêts norvégiennes

Chat des forêts norvégiennes

Cette grande race de chat au pelage soyeux est originaire de Norvège, où elle est connue sous le nom de Skogkatt, qui se traduit par chat des forêts. Cette race particulière est connue pour être en bonne santé, forte et affectueuse. Avec ses quatre pattes sur la balance, il pèse entre 12 et 16 livres, mais il semble plus lourd avec son abondante fourrure. Les chats des forêts norvégiennes sont lents à mûrir et atteindront leur taille adulte vers l’âge de cinq ans. Les chats des forêts norvégiennes adorent grimper, il est donc important de leur fournir un grand espace d’exploration dédié.

7. Le British Shorthair

Chat British Shorthair

Le British Shorthair est connu à la fois pour son apparence et pour sa personnalité typiquement facile à vivre et amusante. Alors que la plupart des chats préfèrent la branche la plus haute de l’arbre à chat, le British Shorthair, en peluche et mignon, préfère garder ses quatre pattes au sol. L’un des premiers chats de race, le British Shorthair est élevé depuis plus de 100 ans, ce qui lui donne beaucoup plus d’histoire que les nouvelles races. Les British Shorthair sont à leur meilleur avec les enfants, et les enfants adorent ces amis en peluche qui sourient.

Laisser un commentaire