occuper votre chien

Comment occuper votre chien à la maison ?

Les chiens sont des animaux très actifs, et dès qu’ils ne trouvent rien d’intéressant à faire, ils s’ennuient ou deviennent paresseux. Et il est important de trouver des solutions, car les chiens qui s’ennuient peuvent avoir recours à des comportements destructeurs, comme mâcher les meubles et les chaussures. Heureusement, il existe quelques moyens simples de divertir votre chien à la maison.

Si vous avez un grand et beau jardin, vous pouvez l’utiliser pour divertir votre chien physiquement et mentalement. Si vous êtes un propriétaire de chien occupé, vous seriez probablement très reconnaissant d’avoir des jeux auxquels votre chien peut jouer seul, à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.

Occuper votre chien peut être un défi, et le simple fait d’essayer de trouver de nouvelles façons de le divertir peut être plus épuisant que de se lever et de le faire. Ne vous inquiétez pas. Nous vous présentons ici quelques moyens originaux et passionnants de garder votre chien occupé et engagé.

8 façons d’occuper votre chien

gardez votre chien occupé

Vous pensez à ce que votre chien fait seul à la maison et vous vous inquiétez de savoir s’il va mordre ou détruire quelque chose ? Pour éviter cela, vous devez donc occuper votre chien pendant que vous êtes occupé. Voici une liste de moyens simples pour rendre votre chien heureux et le divertir tout au long de la journée.

Donnez-lui des objets à mâcher de longue durée

Cela peut paraître simple, mais offrir à votre chien un objet à mâcher qui prendra un certain temps à se consumer l’aidera à se sentir réconforté et à réduire les hormones de stress. Un Kong Ball avec du beurre de cacahuète à l’intérieur, un plateau de puzzle avec des friandises ou même une simple oreille de porc peuvent faire des merveilles pour garder votre chien heureux et diverti.

Le fait de fournir un jouet à mâcher à votre chien lui donne quelque chose à faire et réduit la probabilité que votre chien mâche d’autres objets comme des expositions ou des meubles. En outre, le mâchonnement est nécessaire à l’hygiène dentaire du chien. Il est donc important d’avoir de bons jouets à mâcher dans la maison.

Offrez une vue sur la fenêtre

Les chiens à la maison adorent les spectacles. Ouvrez les rideaux ou les stores d’une fenêtre arrière de votre maison pour que votre toutou puisse regarder ce qui se passe derrière votre porte arrière. Observer des écureuils, des oiseaux, des personnes ou d’autres chiens peut être un passe-temps intéressant. C’est également une distraction bienvenue pour votre chien lorsque vous êtes au travail.

Si vous avez un petit chien ou une race de chiens jouets, placez un coussin ou une chaise près de la fenêtre pour que votre chiot puisse confortablement regarder dehors. Si votre chien a tendance à aboyer sur les personnes ou les objets qui passent, nous vous recommandons de fermer les stores pour détourner son attention.

Augmentez l’activité physique

Il est important, tant pour vous que pour votre animal, de commencer une nouvelle journée par une activité physique. Plus votre chien fait de l’exercice, moins il risque de devenir destructeur lorsque vous êtes au travail ou ailleurs.

Si vous pouvez vous lever un peu plus tôt et marcher, courir ou faire du vélo avec votre chien (en fonction de son niveau d’énergie), cela peut faire des merveilles. N’oubliez jamais qu’un chien fatigué est un chien heureux, et qu’une matinée active ouvrira la voie à une journée plus calme !

Allumez la télévision ou la radio

Laisser la télévision allumée peut parfois aider à occuper votre chien pendant votre absence. Il existe plusieurs émissions de télévision dans la catégorie stimulation qui encourageront votre chien à rester actif. Vous pouvez diffuser un spectacle canin ou simplement des vidéos de chiens sur Internet et laisser votre chien les regarder.

Le fait de pouvoir voir d’autres animaux – et peut-être d’autres chiens – à la télévision peut distraire un peu votre chiot jusqu’à votre retour à la maison. Le bruit de fond de la télévision ou de la radio stimulera le cerveau de votre chien et contribuera à l’apaiser ou à le calmer.

Jouez à cache-cache

Le jeu de cache-cache ne nous semble peut-être pas très complexe ou divertissant, mais beaucoup de chiens y prennent un réel plaisir. Si votre chien connaît quelques ordres de base, un jeu de cache-cache est une façon amusante de le garder actif à l’intérieur.

Pour commencer, dites à votre chien de s’asseoir et de rester pendant que vous allez chercher une cachette. Lorsque vous êtes prêt, appelez votre chiot pour qu’il commence la recherche. Si votre chien ne sait pas bien rester assis, vous pouvez demander à un ami de vous aider en lui demandant de distraire votre chien pendant que vous allez vous cacher. Plusieurs personnes peuvent jouer à ce jeu, alors encouragez toute la famille à se joindre à l’aventure.

Organisez une chasse au trésor

Transformez votre chien en renifleur expert en organisant une chasse aux friandises. Vous pouvez laisser des friandises ou des morceaux de croquettes dans la maison avant de partir et créer une chasse au trésor pour votre animal ! Veillez à le faire lorsqu’il dort ou qu’il ne peut pas vous voir. Vous pouvez cacher des friandises derrière les portes, sous les chaises, sous les tapis ou dans les coins des pièces.

Vous pouvez également cacher des biscuits pour chiens, des Kongs et même des fruits copieux comme des myrtilles. Veillez également à vérifier les cachettes lorsque vous rentrez à la maison pour voir si des friandises n’ont pas été trouvées. Cela sera sûrement payant et contribuera à exciter et à occuper votre chien.

Jouez au tir à la corde

Jouer au tir à la corde est l’une des meilleures façons de s’engager dans un jeu significatif avec nos chiens. C’est un excellent moyen d’exercer mentalement et physiquement votre chien. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un jouet à tirer de taille appropriée pour votre chien, et vous êtes prêt à jouer. Et comme il n’y a pas besoin de beaucoup de place, vous pouvez jouer à l’intérieur.

Qu’il s’agisse d’une corde, d’un jouet ou de vos vieilles chaussettes, votre chien fera de son mieux pour vous l’arracher. Laisser votre chien gagner rend le jeu plus amusant pour lui et l’encourage à jouer davantage. Vous ne devriez pas jouer à ce genre de jeu avec un chien qui peut facilement devenir agressif.

Jouez à la balle au prisonnier

Une façon amusante d’occuper votre ami à fourrure est de jouer à la balle. Trouvez un endroit de votre maison où vous pouvez jouer en toute sécurité avec votre chien, un couloir vide ou un grand espace peut faire l’affaire. Vous pouvez utiliser le jouet préféré de votre chien ou une balle avec laquelle il aime déjà jouer.

Vous pouvez opter pour un lanceur automatique de balle pour chien qui offrira des heures de divertissement à votre toutou, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il vous faudra probablement apprendre à votre chien à s’en servir, mais une fois que vous l’aurez fait, il deviendra son nouveau gadget préféré ! Si vous n’aimez pas l’idée de jouer à la balle à l’intérieur, vous pouvez la transformer en un simple jeu d’attrape.

Conclusion

Un chien occupé est un chien heureux, telle pourrait être la conclusion. Tant que vous gardez votre chien engagé dans diverses activités, vous réduisez les risques de comportement destructeur, d’aboiement et d’anxiété. Enfin, nous espérons avoir été en mesure de vous donner des idées utiles sur la façon d’occuper votre chien. En fonction de la personnalité, du tempérament et de l’âge de votre chien, vous pouvez employer une variété de méthodes différentes pour garder votre chien occupé et heureux pendant votre journée de travail.

Laisser un commentaire