signes que votre chat a besoin de plus de récréation

5 signes que votre chat a besoin de plus de récréation

Lorsqu’un chien veut jouer, il ne se gêne pas pour le faire. Il vous apportera son jouet préféré et attendra que vous jouiez avec lui. En revanche, les chats sont plus difficiles à cerner. Les chats aiment se la jouer cool et ne sont pas du genre à vous supplier de jouer avec eux. Bien que cela puisse sembler très différent des chiens, les chats peuvent nous montrer certains signes nous indiquant qu’ils veulent jouer.

Donc, si votre chat veut jouer davantage, quels sont les signes à surveiller ? Il existe plusieurs façons pour votre chat de faire passer son message, et la façon dont il choisit de le faire dépend de sa personnalité. Certains propriétaires ne se rendent pas compte que leur chat veut jouer, mais après avoir lu cet article, nous espérons que vous serez en mesure de repérer les signes typiques.

chat jouant

5 signes que votre chat a besoin de plus de récréation

Lisez la suite pour découvrir les signes que vous pouvez observer pour savoir si votre chat a besoin de plus de temps de jeu.

1. Le chat est plus exigeant que d’habitude

Parfois, les chats sont très directs lorsqu’ils veulent votre attention. Ils miaulent constamment ou vous tripotent la jambe plus que d’habitude. Bien que ce comportement de « besoin » puisse être agaçant, il y a une raison pour laquelle il est si persistant – les chats ont besoin de jeux engageants, interactifs et énergiques. Si vous avez un chat d’intérieur, il peut être intéressant d’investir dans son environnement.

Pour créer un environnement plus stimulant, pensez à épicer les choses avec des tunnels pour chats, un arbre à chats et des perchoirs pour chats. Des moments de jeu programmés sont également très utiles et donnent à votre animal l’attention dont il a besoin. Pensez à ajouter de nouveaux jouets plus amusants pour rendre les moments de jeu encore plus stimulants et agréables pour votre chat.

2. Le chat est snob

Si votre chat est un peu renfermé ou boudeur, il se peut qu’il s’ennuie. Certains chats affichent leur mécontentement face au manque de temps de jeu en prenant un air déprimé et en boudant dans un coin, ignorant souvent leur propriétaire. C’est un signe que votre chat est grognon.

Les propriétaires ne devraient pas forcer les chats à jouer, ils ont peut-être eu leur dose pour la journée ou ont peut-être besoin d’un peu de temps seul. Lorsque votre chat se comporte ainsi, vous pouvez envisager de faire quelque chose de spécial pour votre chat, comme apporter ses jouets préférés pour jouer à un jeu de récupération avec une souris bourrée d’herbe à chat ou un puzzle de friandises avec lui.

3. Le chat grossit

Si votre chat devient visiblement plus flasque et plus lourd, il a probablement besoin de faire plus d’exercice en jouant. Vous devez également réduire le nombre de collations ou la quantité de nourriture que vous lui donnez. De nombreux propriétaires de chats remplacent la nourriture par le jeu, créant ainsi des habitudes malsaines.

La première chose à faire est de consulter votre vétérinaire afin de mettre au point un régime alimentaire approprié pour votre chat et de vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes de santé sous-jacents à craindre. Ensuite, vous pouvez introduire des jouets attrayants et interactifs pour votre chat, comme des puzzles ou même des jouets qui peuvent distribuer des friandises. Cela permet d’intégrer davantage d’activité physique dans la journée de votre chat, et l’oblige à manger lentement.

4. Le chat griffe vos meubles

Si votre chat n’a pas assez de temps de jeu, il peut avoir un excès d’énergie et trouver d’autres moyens de la dépenser, par exemple en griffant vos meubles. Un manque de temps de jeu peut également le rendre plus agressif, car il a trop d’énergie à revendre.

Même les jouets pour chats les plus luxueux sont bien moins chers que le remplacement de votre sectional. Investissez dans une variété de souris en fourrure, de jouets à baguette, de balles à roulettes et de jouets texturés pour garder votre chat occupé. Offrez-lui un griffoir plus durable que votre canapé, tous ces éléments devraient pouvoir sauver vos meubles des griffes de votre chat.

5. Le chat s’attaque à vos chevilles

Les ancêtres de votre chat passent la plupart de leur temps à chasser pour se nourrir, même sous leur forme actuelle, mignonne et poilue, c’est toujours gravé dans leur gène. S’il n’y a rien pour divertir le prédateur intérieur de votre minou, il va s’attaquer à ce qui est disponible.

Pour faire appel à son côté sauvage, achetez des jouets en plumes qui ressemblent à des oiseaux ou à des souris et qui bougent comme eux. Jouer à cache-cache est amusant, mais veillez à laisser votre chat attraper sa « proie » de temps en temps. Ne l’encouragez jamais à se jeter sur vos mains ou vos chevilles, car cela peut rapidement devenir un comportement inquiétant.

Conclusion

Il est facile de négliger les besoins d’un chat quand on est débordé par le travail et les affaires familiales. Il peut donc être nécessaire de repérer de petits indices et des changements de comportement pour savoir si votre chat attend quelque chose de vous. Le temps de jeu est essentiel pour la santé globale de votre chat, car il le fait participer mentalement et physiquement. C’est une excellente forme d’exercice et un moyen fantastique de créer des liens entre vous deux. Profitez de l’envie de jouer de votre chat et sentez-vous privilégié qu’il veuille jouer avec vous !

Laisser un commentaire