garder votre chat diverti

7 façons de garder votre chat diverti

Les chats ont peut-être la réputation de dormir, mais ce sont aussi des créatures intelligentes et curieuses qui ont besoin de stimulation mentale tout au long de la journée. Un chat qui s’ennuie peut rapidement devenir un chat destructeur s’il est laissé à lui-même. Les chats d’intérieur ne sont stimulés que par ce qui se trouve dans leur maison, il est donc important que vous leur proposiez suffisamment d’activités et de distractions.

Il est de votre responsabilité de répondre à ses besoins comportementaux, qu’il obtiendrait normalement en plein air. Il s’agit notamment du besoin de chasser, de la capacité de se retirer et de se cacher, du plaisir de grimper et, en général, du besoin d’un chat de sentir qu’il contrôle ses propres activités. Pour vous aider à faire en sorte que votre chat soit actif et heureux, nous vous proposons plusieurs façons de garder votre chat diverti.

deux chats qui jouent

7 façons de garder votre chat diverti

Bien qu’il existe une myriade de façons de divertir un félin, il existe sept méthodes éprouvées qui fonctionnent avec presque toutes les races et qui feront l’objet de cet article.

1. Les meubles pour chats

Les chats aiment être en hauteur et ils adorent se gratter. Une tour pour chats ou un griffoir est donc un excellent investissement. Les arbres à chat comprennent une combinaison de poteaux à griffes, de jungle gym, de cachettes et une foule d’autres caractéristiques. Ils sont disponibles dans une variété de configurations et garderont votre chat heureux et occupé pendant des heures. Plus vous offrez de griffoirs à votre chat, moins il risque de faire ses griffes sur vos meubles, alors assurez-vous d’en avoir un ! Essayez différents modèles pour voir celui que votre chat préfère.

2. Jouets interactifs

Une façon de s’assurer que votre chat ne s’ennuie pas est d’avoir une multitude de jouets différents avec lesquels il peut jouer et explorer tout au long de la journée. Si vous cherchez à passer du temps à créer des liens avec votre chat, les jouets taquins sont parfaits. Trouvez un jouet que votre chat peut frapper avec ses pattes. En plus de permettre le mouvement, cela permet au chat de le contrôler. Pour les moments où il est seul, pensez à investir dans l’un des meilleurs jouets interactifs pour chats.

3. Offrez une vue

Les chats adorent observer le monde depuis le confort de leur maison et passeront des heures à regarder par la fenêtre toute activité se déroulant à l’extérieur. Ils peuvent rester à l’affût des oiseaux intéressants et des personnes qui se promènent dehors. Laissez les stores ouverts et envisagez de placer un meuble ou d’installer une étagère à chats près de la fenêtre pour que votre chat puisse voir ce qui se passe. Vous pouvez également placer une mangeoire à oiseaux sur ou près d’une fenêtre pour offrir un divertissement continu à votre chat toute la journée.

4. Boîtes en carton

Les chats adorent jouer dans les boîtes. Qu’il s’agisse d’y entrer et d’en sortir, de jouer à cache-cache, de s’en servir comme d’un fort, d’un traîneau ou, plus généralement, de s’en servir comme d’un jouet. La meilleure partie de l’amour de nos chats pour les boîtes est que les boîtes sont gratuites. Chaque fois que vous commandez quelque chose, il est livré dans une boîte. Vous pouvez transformer la boîte en labyrinthe en découpant des trous sur les côtés de la boîte ou vous pouvez créer un parcours d’obstacles en empilant plusieurs boîtes ensemble avec différents niveaux de difficulté. Saupoudrez de l’herbe à chat ou lancez un jouet à l’intérieur. Votre chat sautera sûrement de joie lorsqu’il le trouvera.

5. Puzzles alimentaires

Qu’y a-t-il de plus amusant qu’un puzzle ? Un puzzle avec de la nourriture cachée à l’intérieur, bien sûr ! Cachez quelques friandises saines dans la maison pour que votre chat puisse les chasser. Fournir à votre chat un jouet distributeur de friandises qui stocke des friandises et lui demande de trouver comment les faire sortir peut lui procurer des heures de stimulation mentale saine et l’encourager à utiliser son instinct naturel de chasseur. Pour vous assurer que votre chat ne se gave pas de friandises, vous pouvez utiliser de la nourriture déshydratée ou lyophilisée pour remplir un jouet interactif pour chat, afin de l’intégrer dans sa ration alimentaire quotidienne.

6. Herbe aux chats

De nombreux chats aiment l’odeur et le goût de l’herbe et d’autres verdures. Cela dit, l’herbe à chat peut distraire certains chats pendant des heures. Mâcher de l’herbe peut les aider à digérer et empêcher les boules de poils de s’accumuler dans leur estomac. De plus, c’est une source de distraction supplémentaire, car cela signifie qu’ils seront moins enclins à mordiller ou à grignoter des objets domestiques que vous préféreriez qu’ils évitent. Mettez de l’herbe à chat dans les jouets, sur les structures d’escalade et dans les boîtes.

7. Trouvez un ami

Si votre chat est un « enfant unique », vous pouvez envisager d’adopter un frère ou une sœur félin(e) pour lui. Évidemment, l’adoption d’un autre chat est une grande responsabilité, alors assurez-vous que vous êtes prêt à l’assumer. Outre le fait qu’ils se divertissent l’un l’autre, avoir deux chats est bénéfique pour améliorer leurs compétences sociales et leur développement cognitif. Lorsque deux chats se retrouvent ensemble, les moments de jeu peuvent vraiment être productifs et de nouveaux jeux seront inventés, même si vous n’êtes pas à la maison pour en être témoin.

Conclusion

En définitive, ce qu’il faut retenir, c’est que les chats sont des êtres complexes. Ils ont besoin de beaucoup de stimulation et il est crucial que nous leur offrions un divertissement adéquat tout au long de la journée. Il existe de nombreuses façons de garder votre chat diverti. La plupart d’entre elles consistent à garder leur esprit actif tout en leur fournissant une quantité suffisante d’activité physique, surtout s’il s’agit d’un chat d’intérieur. Continuez à explorer et à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la bonne activité que votre chat aime.

Laisser un commentaire