mon chien vomit de l'eau

Mon chien vomit de l’eau – Que dois-je faire?

Avez-vous un ami à quatre pattes qui remue la queue à la maison qui semble avoir des maux d’estomac? Avez-vous remarqué que votre chien vomit du mucus et de l’eau? Évidemment, c’est très préoccupant pour vous, comme c’est le cas pour n’importe lequel d’entre nous si nous étions dans le même bateau.

Si votre chien ne vomit qu’une fois, puis s’arrête, ne vous inquiétez pas. Parfois, il ou elle peut avoir mangé trop vite, ou peut-être avoir un ventre bouleversé après avoir mangé quelque chose d’étrange en «plongeant dans la poubelle» ou en fouinant dans des aliments étranges. Si vous ne faites pas attention à la quantité d’eau que votre dieu boit, prenez également soin de la consommation d’eau du chien.

Les chiens peuvent vomir pour de nombreuses raisons différentes, et la plupart du temps, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Un chien vomit des traces de nourriture est courant et est arrivé à tous les propriétaires de chiens, mais que faire si votre chien vomit de l’eau? Dans cet article, nous explorons cette question un peu plus en profondeur!

Pourquoi votre chien vomit-il de l’eau?

Lorsque les chiens vomissent de l’eau, il s’agit en fait d’un suc gastrique mélangé à de l’eau. Les raisons qui pourraient provoquer les vomissements peuvent être diverses: d’un simple problème digestif à un effet indésirable de stress ou d’anxiété ou à un problème médical plus grave.

1. Indigestion

Les chiens ont une indigestion tout comme les humains, mais ils vomissent beaucoup plus fréquemment. Dans la plupart des cas, les vomissements de mousse blanche sont dus au fait que le corps de votre chien essaie de se débarrasser d’une substance qui lui dérange l’estomac.

Il se peut que votre chien ait mangé trop d’herbe, avalé sa nourriture ou mangé et bu excessivement juste après l’exercice. Tant que votre chien ne vomit pas régulièrement, il souffre probablement d’une indigestion régulière.

2. Maladie rénale

Les reins aident à filtrer les déchets hors du corps et à produire de l’urine. Ils maintiennent également l’équilibre hydrique et salin du corps et aident à contrôler la pression artérielle qui favorise la production de globules rouges.

Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, des toxines s’accumulent dans le sang et un chien tombe malade. Les signes de maladie rénale peuvent inclure: dépression, vomissements, diminution ou perte d’appétit, perte de poids et présence de sang dans les urines.

3. Intestin bloqué

Votre chien peut avoir un blocage en mangeant quelque chose (comme une balle en caoutchouc) ou peut même être bloqué par un morceau de son propre intestin (intussusception). D’autres symptômes de blocage intestinal comprennent des difficultés à déféquer et des douleurs abdominales. Votre vétérinaire devra prendre des radiographies pour savoir si c’est ce qui se passe.

4. Ballonnement

Une maladie grave, le ballonnement survient le plus souvent chez les chiens adultes et âgés à poitrine profonde. Les ballonnements provoquent le remplissage de l’estomac d’un chien de gaz, de liquide ou de nourriture, ce qui le fait se dilater. L’un de ses premiers symptômes est un chien crachant de la mousse blanche.

Outre une hypertrophie de l’abdomen et des vomissements de mousse blanche, les chiens souffriront de plusieurs autres symptômes de ballonnement, notamment l’incapacité de déféquer, des gencives pâles, une bave excessive et une toux.

5. Dysfonctionnement hépatique

La fonction vitale du foie est de filtrer les substances toxiques du sang dans le corps du chien. Si cela ne fonctionne pas comme il se doit, les toxines s’accumuleront et rendront le chien malade.

Cela peut provoquer des symptômes tels que léthargie, vomissements, diarrhée et diminution de l’appétit. Dans les cas graves, une teinte jaune peut être observée dans les yeux de la peau du chien, appelée jaunisse.

Que devez-vous faire si votre chien vomit?

vomi de chien provoque

La première chose que vous devez accomplir inspecte soigneusement le vomi.

Même si cela ressemble à de l’eau claire, vous devriez toujours l’inspecter. Pendant que vous faites cela, recherchez la bile, des parties de nourriture ou de sang. Ce faisant, vous pouvez avoir une meilleure idée du problème de votre chien. D’autres choses à surveiller sont les objets non comestibles, tels que des parties de jouets ou de chaussures par exemple. Cela est plus susceptible de se produire si votre chien est plus jeune ou aime mâcher et manger des choses dans la maison.

Pour un chien qui vomit de l’eau ou un liquide clair, il y a quelques choses que vous pouvez essayer par vous-même pour aider à calmer son estomac. Cependant, calmer son estomac ne signifie pas que le problème à l’origine des vomissements est résolu. Que ces remèdes aident ou non les maux d’estomac de votre chien, assurez-vous que votre chien est en bonne santé en l’amenant chez le vétérinaire dès que possible.

1. Gingembre

Le gingembre réchauffe et déplace l’énergie du corps vers le haut et vers l’extérieur. Il est également bon pour les chiens énergiquement cool, de petite taille et qui aiment les endroits chauds. Lorsque vous utilisez du gingembre, utilisez 1 cuillère à soupe de racine de gingembre frais. Trancher et hacher et infuser dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir et donner à la cuillère à café pleine.

2. Citrouille

La citrouille contient beaucoup de fibres, ce qui est excellent pour la digestion et peut aider à apaiser l’estomac après que votre chien ait vomi. Vous pouvez soit mélanger une cuillère à soupe dans leur nourriture ou simplement la leur donner directement de la cuillère. Assurez-vous simplement de leur donner de la citrouille en conserve et non de la garniture pour tarte à la citrouille.

3. Fenouil

Le fenouil est bon pour les chiens plus ronds qui recherchent des endroits frais et peuvent avoir du mal à réguler la température corporelle. Faites une infusion de 1 cuillère à soupe de graines de fenouil moulues et 1 tasse d’eau au premier signe de nausée. Laissez infuser pendant 20 minutes recouvert d’eau presque bouillante et donnez 1 cuillère à soupe pour chaque 15 livres de poids corporel.

Jouer la prudence

Vous n’avez pas besoin de paniquer si vous avez un chien qui vomit de l’eau de temps en temps. Ils pourraient simplement le faire parce qu’ils ont bu trop rapidement. Mais si ces vomissements semblent être un problème chronique, essayez certains des remèdes maison mentionnés ci-dessus. Et si cela ne fonctionne pas, adressez-vous à votre vétérinaire pour déterminer le problème et voir ce qui peut être fait pour y remédier.

Laisser un commentaire